En marge de la programmation de la Mode en Capitale qui s’est déroulée à Rabat, découvrons la superbe collection sur l’esplanade intérieure du site historique de Chellah, de la créatrice marocaine Fadila EL Gadi.

Une collection tout en préciosité. Célébrer « La mode en capitale », ici à Rabat est, « pour moi, un accomplissement ». Car c’est ici, à Rabat, que cette belle et incroyable aventure a commencé et c’est par ces mots que la talentueuse Fadila El Gadi nous invite à découvrir une collection riche en modèles et en pièces uniques. Des vestes croisées sur des chemisiers en soie rebrodée sur des jupes longues droites. Sa notion de la théâtralité se voit avec les superbes tuniques avec des longues manches brodées.
Les tissus sont superbes, du satin jaune brodé à la paillette, elle mêle tous les ingrédients d’une collection couture avec des encolures asymétriques. Fadila se ressource par le voyage et s’inspire de ses voyages où elle part à la rencontre des artisans pour connaître leurs métiers et chercher de l’inspiration, elle nous le prouve avec ses superbes capes brodées, ses dernières sont faites pour celles qui aiment couper le souffle. Au final, une collection belle et intuitive qui promet des lendemains radieux.
Quelques clichés du photographe Christian Mamo.
@NAW