Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Weekender

Afrique : Les hôtels du groupe AccorHotels tonifient l’art

Ici Géricault et son « Radeau de la Méduse », Gauguin, Manet et « Le Déjeuner sur l’herbe », Dinet, Ingres, Picasso, Matisse ou encore Jérôme Bosch. Parallèlement Essaouira demeure un sujet de travail qui la passionne. Le port, les souks, les ruelles, les gens, tout est matière à regarder, à sentir, à écouter, à peindre!

Jusqu’au 30 juin – « Colors » de Samir Salemi au Pullman Marrakech en collaboration la BCK Art Gallery

Artiste peintre, né au Maroc, Samir Salemi s’expatrie en France à l’âge de 18 ans. Depuis il y vit et travaille et ce plus particulièrement dans le sud de la France. L’amour des couleurs et la passion des grands peintres issus de l’école américaine le conduisent, il y a 20 ans, à s’exprimer sur la toile.

Ses derniers séjours sur la terre natale provoquent en lui un déclic, un besoin irrépressible de renouer avec ses racines. Car Samir Salemi est resté un amoureux inconditionnel du Royaume – terre de couleurs et de lumières – qui lui a inspiré nombre de ses travaux. C’est aujourd’hui 20 ans de travail qu’il dévoile enfin, et ce pour la première fois au Maroc.

Maroc – « Mouvements photographiques » – Exposition de Badou Adbelkader dans l’Art Lounge du Sofitel Marrakech Lounge & spa

Le Sofitel Marrakech Lounge & Spa a accueilli une nouvelle exposition dans l’Art Lounge, espace dédié à l’art et fraîchement rénové. L’artiste Badou Adbelkader s’est exposé jusqu’à fin mai avec une collection de photographies nommée « Mouvements photographiques ».

Badou Abdelkader, originaire de Tanger est à la fois artiste peintre et enseignant d’art plastique. Il a été désigné meilleur photographe de l’année 2015 et sélectionné comme membre de la « Mondial Art Académie ».

Son œuvre picturale détone et intrigue. Imprimées sur toile, ses photographies ressemblent à des peintures plus au moins abstraites. A travers cette exposition, le spectateur découvre ou redécouvre la beauté de El Jadida et du Royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts