Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

URGENT

Covid-19 : Pape Diouf est décédé…

Hospitalisé depuis samedi dernier au centre hospitalier national universitaire de Fann au Sénégal, Pape Diouf s’en est allé aujourd’hui à l’âge de 68 ans : Une autre grande victime du Covid-19.

Par Serges David

Trois jours après son hospitalisation, Pape Mababa Diouf, contaminé par le Covid-19, était placé sous assistance respiratoire et devait être rapatrié en France ce mardi, dans un avion sanitaire affrété par l’ambassade de France au Sénégal. Mais il a rendu l’âme à Dakar au Sénégal.

Sur Twitter, comme de nombreuses personnes, le journaliste et animateur Michel Denisot lui a rendu hommage : « Pensées et condoléances pour la famille de Pape Diouf, journaliste, agent, président @OM Officiel . Il a ouvert la voie dans tous ces secteurs. RIP » 

L’ex-patron de l’Olympique de Marseille, qui partageait sa vie entre les deux villes Marseille et Dakar, était placé sous assistance respiratoire depuis samedi dernier à Dakar. L’information sur sa mort a été annoncée dans la soirée de ce mardi.

L’OM : Double deuils 

Immédiatement après son hospitalisation, l’ancien journaliste et agent de joueurs avait reçu de nombreux soutiens dont celui de l’OM sur Twitter, un club qu’il a dirigé de 2005 à 2009. « L’Olympique de Marseille tient à apporter tout son soutien à son ancien président Pape Diouf touché par le Covid-19 ».

A Marseille, Pape Diouf est une vraie icône. Il avait notamment contribué à bâtir l’équipe marseillaise championne de France en 2010, après 17 années sans titres pour l’OM. 

« Ce soir, Marseille, le Foot, la France perdent un grand serviteur et un homme de talent.
Ce soir, je perds un ami sincère et remarquable. Pape Diouf a fait rêver #marseille en étant un Président de l’#OM hors norme. Il était aussi, et surtout, un homme de conviction et un marseillais engagé dans la vie de notre cité. Des combats, il en a menés de nombreux avec panache et succès. J’aurais tant aimé qu’il gagne celui-ci. Adieu #Pape,. Adieu mon ami », s’incline la sénatrice marseillaise Samia Ghali

Diouf a marqué l’OM, très populaire auprès des supporters, très charismatique et naturel avec tout le monde. C’était un homme très apprécié de tous. 

Mais les choses se sont précipitées. Lorsque son décès a été rendu public dans la soirée, sur les réseaux sociaux, notamment les messages de soutien des supporters de l’OM se sont multipliés.

Ces mêmes Marseillais portent déjà le deuil de Michel Hidalgo décédé la semaine dernière. Il était l’ancien entraîneur des Bleus et manager de l’OM sous l’ère Bernard Tapie.

Pape Mababa Diouf est né au Tchad d’un père marin et d’une mère Saint-Louisienne (originaire de Saint-Louis au Sénégal).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This