Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Uncategorized

Vous perdez vos cheveux ?

Patient 4  Alopécie  cicatricielle

Qu’est-ce que c’est ?

« L’alopécie cicatricielle regroupe tous les problèmes de cuir chevelu qui provoquent la destruction des follicules », nous renseigne Anabel. « L’alopécie cicatricielle centrale centrifuge est souvent due à l’utilisation excessive d’un fer à défriser trop chaud. Elle touche le haut de la tête ».

Quels sont les symptômes ?

« Les symptômes de l’alopécie cicatricielle varient suivant la cause de la chute des cheveux. La traction continue, due à des tresses trop serrées, des extensions et l’utilisation fréquente de bigoudis, commence par rendre les cheveux fi ns et cassants. Toutefois, l’apparition de cicatrices résultant de l’application de produits de défrisage et de décoloration peut être beaucoup plus rapide et provoquer des symptômes désagréables. Par exemple, une mauvaise brûlure peut détruire instantanément plusieurs couches de peau et les follicules de la zone touchée. »

Quel est le traitement ?

« Malheureusement, l’alopécie cicatricielle est irréversible, car le follicule est détruit. Néanmoins, la greffe de peau et de cheveux peut donner de très bons résultats quand la calvitie est prononcée. Les perruques constituent aussi une bonne solution pour les femmes qui se sentent mal à l’aise. Heureusement, il existe un grand choix de belles perruques qui semblent naturelles. »

NXS Nature Intense Moisturising Hair LotionUne pulvérisation par jour pendant un mois

O’Right Hair Tonic For Her Une pulvérisation par jour pendant un mois

Philip Kingsley Daily Damage Defence Extreme Une pulvérisation par jour pendant un mois

 

Patient 5 Alopécie  androgénique

Qu’est-ce que c’est ?

« L’alopécie androgénique touche de nombreuses femmes lors de changements hormonaux », explique Sara. « Le début ou l’arrêt de contraceptifs hormonaux, la période qui suit la grossesse ou l’approche de la ménopause peuvent déclencher une alopécie, en raison des taux de testostérone et d’oestrogènes ».

Quels sont les symptômes ?

« Il s’agit du type d’alopécie le plus fréquent. Il touche environ 25 % des femmes âgées de 50 ans. Contrairement aux hommes, les femmes deviennent rarement complètement chauves. Le haut du crâne et les tempes se dégarnissent. La frange n’est souvent pas touchée. On a longtemps cru que l’alopécie androgénique était due à la testostérone, mais le vrai coupable est la dihydrotestostérone (DHT). La quantité de testostérone joue peu – tout dépend de la présence du facteur génétique qui rend réceptif à la transformation de testostérone en DHT».

Quel est le traitement ?

« À la différence de la plupart des autres formes d’alopécie, l’alopécie androgénique est irréversible sans greffe de cheveux. Le traitement hormonal substitutif a donné de bons résultats sur certaines femmes à l’âge de la ménopause, mais il ne fonctionne pas toujours. Le minoxidil est le seul traitement médicalement approuvé contre la perte de cheveux chez les femmes. Il agit à long terme. On ne sait pas précisément comment il agit, mais c’est un vasodilatateur, qui stimule la circulation sanguine dans les follicules et réactive la phase anagène (de croissance des cheveux)».

NXS Nature Intense Moisturising Hair Lotion – Une pulvérisation par jour pendant un mois

O’Right Hair Tonic For Her – Une pulvérisation par jour pendant un mois

Philip Kingsley Daily Damage Defence Extreme – Une pulvérisation par jour pendant un mois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts