Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Uncategorized

Venez investir en RD Congo

Matata Ponyo Mapon a rappelé à son homologue hollandais, Mark Rutte, Premier ministre des Pays-Bas, « de l’excellence des relations de coopération entre nos deux pays ».

« Dans le domaine de la sécurité, a-t-il déclaré, les Pays-Bas sont, pour le Congo, confronté de manière récurrente à des conflits armés, un des acteurs majeurs qui ne cesse de défendre la cause de la RDC pour le retour définitif de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans la région des Grands lacs. »

« Vous êtes ici parce que vous êtes intéressés par la RDC, un géant qui commence à se réveiller, amené à devenir le plus important d’Afrique.»

Les Forces armées de la RDC, avec l’appui de la brigade d’intervention de l’ONU, ont mis un terme aux exactions du Mouvement du 23 mars, dit M23. « Désormais, le territoire est en paix ; il est donc à même d’accueillir les investisseurs internationaux. » L’objet de la visite de Matata Ponyo est précisément de rassurer et mettre en avant les nouvelles performances économiques de la RDC et les nombreuses opportunités d’affaires qu’offre le Congo. « Depuis quelques années, la RDC s’est résolument engagée dans des efforts de réformes courageuses visant notamment à stabiliser le cadre macroéconomique, à promouvoir la gouvernance, à améliorer l’efficacité de l’État, à lutter contre la corruption et à améliorer le climat des affaires, bref à soutenir une croissance durable. » Ces efforts n’ont pas tardé, sous le leadership du président Joseph Kabila, à porter leurs fruits.

« Ils soulignent, a poursuivi le Premier ministre, la bonne trajectoire prise par le pays, confirmée, du reste, d’une part, par les institutions multilatérales dont le FMI, la Banque mondiale et la BAD, et d’autre part, par les agences internationales de notation, Standard and Poor’s et Moody’s. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts