x
Close
Uncategorized

Private Equity, crucial mode de financement

Private Equity, crucial mode de financement
  • Publiéoctobre 21, 2014

Le Private Equity profite de l’essor économique africain de la dernière décennie, même s’il demeure largement en deçà des volumes des pays émergents. Rien ne s’oppose, pourtant, à son développement. 

L’Afrique a tout à gagner du développement des fonds de Private Equity. Notamment ceux qui prévoient des investisseurs actifs, fournissent des ressources techniques ou de direction, lesquelles permettent de développer le capital humain et le savoir-faire de l’entreprise.

Ce mode de financement convient très bien aux spécificités africaines, considère ainsi Étienne Viard, directeur général de Proparco, relais financier de l’Agence française de développement (AFD) vers le secteur privé : « Pour cette région, le Private Equity est une formidable opportunité pour attirer de nouveaux investisseurs, qui confient leurs fonds à des équipes de gestion professionnelles et spécialisées. Pour de nombreuses entreprises de très grande taille ou en phase de création, il est un moyen d’accéder non seulement à des fonds propres, indispensables à leur croissance, mais également
à un accompagnement rapproché en matière de définition de leur stratégie, d’amélioration de leur gouvernance, et d’accès à des réseaux professionnels internationaux. »

Écrit par
ade

exaple example example

1 Comment

  • Cet article est l’un des meilleurs articles sur lesquels j’ai lu: New African – le
    Magazine de L’Afrique
    J’ai trouvé un secret japonais qui m’a aidé à perdre 1 kg en seulement 3 heures !!:
    https://bit.ly/1KiloTousLes3Jours
    Bisous! 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.