Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Business

RD Congo : Éric Nsantu devient PDG de Bolloré T & L

La représentation de Bolloré Transport & Logistics en RD Congo a un nouveau PDG : Éric Kalala Nsantu. Directeur général depuis 2019 de la filiale congolaise, il succède à François Kanaki, Président du Conseil d’administration pendant plus de dix ans.

Par Véronique Clara-Véronne 

Le nouveau dirigeant revendique une solide expérience dans les métiers de la gestion financière et de la logistique minière.

« À une période où la Covid-19 déstabilise les économies, nous allons fédérer nos équipes pour résister à la crise, se frayer un chemin vers la relance économique et continuer à garantir un service de qualité à nos clients », souligne le nouveau PDG Eric Nsantu.

Ingénieur de Gestion de l’Institut d’administration et de gestion à l’Université catholique de Louvain, il est aussi titulaire d’un « Master in International Management » de HEC-Paris et du « General Management Program » de la Harvard Business School.

Dans sa nouvelle tâche, Éric Kalala a pour mission de renforcer l’offre logistique de l’entreprise en RD Congo. Il va notamment soutenir les projets de développement de la chaîne logistique du pays.

La société, qui compte 800 salariés, entend ainsi participer au développement socio-économique de la RD Congo.

« Je mesure pleinement le sens du relais que me passe François Kaniki dont j’ai eu le privilège de bénéficier des précieux conseils. À une période où la Covid-19 déstabilise les économies, nous allons fédérer nos équipes pour résister à la crise, se frayer un chemin vers la relance économique et continuer à garantir un service de qualité à nos clients », a déclaré le nouveau PDG.

En RD Congo, Bolloré Transport & Logistics assure le transport, le stockage, l’entreposage et la livraison des marchandises grâce à ses 25 agences déployées à travers le pays.

Spécialiste de la consignation maritime, commissionnaire agréé en douane, la société offre des solutions logistiques sur-mesure et apporte son expertise aux opérateurs miniers.

En parallèle, elle développe des actions de responsabilité sociétale dans le secteur de la santé, de l’éducation et de l’environnement.

Par Véronique Clara-Véronne 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts