Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Uncategorized

Miss Dove

Élodie Sea est l’égérie des produits de soins Dove. Pour Femme africaine, elle nous livre ses secrets de beauté….

 

Quel est votre premier geste beauté du matin ? 

Mon premier geste du matin, je bois un grand verre d’eau plate, ensuite je me lave le visage avec le pain de toilette Fresh Touch Dove, car il n’assèche pas ma peau et il est très hydratant. 

Pour les soins du visage et du corps, c’est plutôt maison ou institut ? 

Pour les soins du visage et du corps, je les fais plutôt maison. J’ai mon petit rituel de tous les jours ; j’utilise le gel douche lumière et soie et mon lait nutrition essentielle Dove. À cela, j’ajoute aussi le déodorant Invisible Dry que j’aime beaucoup pour son effet longue durée et sa fraîcheur. 

Une recette « Maison » à conseiller pour prendre soin du visage ? 

Ma recette « » maison » » pour prendre soin de mon visage, avant tout, je conseillerai aux femmes de se démaquiller tous les soirs pour débarrasser la peau de toutes ses impuretés et ensuite faire un gommage adoucissant à base de sucre en poudre et de miel une fois dans la semaine. 

Votre dernier achat en cosmétique qui vous a bluffé ? Crème, make up…. Quelles sont vos adresses beauté ? 

Je ne suis pas très make up, j’utilise tout simplement la poudre mosaïque Couvrance d’Avène qu’on trouve en pharmacie. C’est très bon et pas cher. 

Vos moments bien-être ? 

Je dirai détente, musique, cuisine, shopping. 

Après une nuit blanche, comment récupérez-vous ? 

Pour récupérer après une nuit blanche, je bois une grande tasse d’eau chaude avec le jus d’un citron et un peu de miel.

Quels sont les aliments que vous privilégiez pour votre équilibre ?

Pour mon équilibre, je privilégie les légumes, les fruits, j’en raffole. J’aime le poison et les produits laitiers également.

Votre petit-déjeuner idéal ?

Pour moi le petit-déjeuner idéal, c’est une tasse de lait chaud écrémé, du pain complet, de la confiture, un fruit et un verre d’eau plate.

Que trouve-t-on dans votre trousse de maquillage ?

Dans ma trousse de maquillage, on y trouve que l’essentiel : un fond de teint, un anticerne, un gloss, un baume à lèvres, du mascara et du blush.

Votre maquillage de tous les jours ?

En ce qui me concerne, je ne me maquille pas beaucoup. Donc je dirai plutôt naturel.

Votre définition de la beauté noire ?

La définition de la beauté noire pour moi : « Elle est naturelle, originale, belle, intelligente, à la fois forte et douce, généreuse, dynamique, la joie de vivre, sensuelle, élégante et féminine. »

Une femme noire que vous admirez physiquement uniquement ?

Physiquement, j’admire particulièrement Lupita Nyong’o. Elle est naturellement belle, avec un beau teint noir ébène, un corps ferme, aussi parce qu’elle dégage beaucoup de sensualité et elle est très féminine.

Une méthode pour se maquiller en cinq minutes ?

Pour mon maquillage, j’applique d’abord mon anticerne sur le contour des yeux en l’étalant délicatement pour gommer les traits de fatigue. Pour unifier le teint, je mets ma poudre couvrance à l’aide un pinceau, en effleurant les zones luisantes (front, pointe du nez, menton et tempes), ensuite je discipline mes sourcils et cils avec une petite touche de mascara. Pour les lèvres, je les hydrate avec un baume et après je mets mon gloss pour plus de brillance. Enfin pour une touche de fantaisie, je termine en mettant un peu de blush sur les pommettes.

Votre parfum ?

Je mets le parfum «Rumeurs rose» de Lanvin.

Des recettes pour prendre soin de vos cheveux ?

Je n’ai pas de soins particuliers pour mes cheveux. J’applique chaque soir des huiles naturelles pour nourrir mon cuir chevelure que j’alterne avec l’huile de Macadamia Africaine Pure Care Dry Oil que j’ai découverte récemment. Je l’utilise comme bain d’huile une fois chaque semaine pour assouplir un peu mes cheveux qui sont très secs.

À qui confiez-vous la beauté de vos cheveux ?

Je me rends chez une spécialiste chaque 2 semaines.

Votre pire faux pas en coiffure ?

Je ne m’en souviens plus vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This