Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Uncategorized

La Réunion, l’île intense

A 9 200 km de Paris, que se niche dans l’océan Indien, au cœur de l’hémisphère Sud, l’île de la Réunion. Depuis 1946, ce département français allie l’exotisme d’une destination lointaine à la sécurité d’une région de France. L’île de la Réunion est reconnue, pour la diversité de ses paysages, la richesse de ses reliefs et de ses sites naturels.

Terre unique, la Réunion propose des activités nombreuses transformant ainsi cette terre en une escapade aux multiples voyages. Entre la « douce oisieveté » sur une plage et les ballades dans les paysages exotiques et luxuriants, cette île permet de vivre des instants riches en émotions. 

La Réunion est reconnue pour ses randonnées, grâce à son relief escarpé, elle regorge de ballades inoubliables, comme la découverte de son célèbre volcan, le Piton de la Fournaise. Elle compte plus de 9 000 km de sentiers de randonnées, comme le cirque de Cialos, ou d’autres sentiers plus facile d’accès qui permettent, la découverte de la botanique de l’île avec des vues exceptionnelles sur les montag

nes. Véritable sanctuaire volcanique, le Piton de la Fournaise attire plus de 200 00 visiteurs chaque année, qui s’extasient devant la beauté du site, avec des paysages hors du commun, jouant avec la lumière du jour. Si la terre joue un rôle important dans la beauté de l’île, on ne peut aussi que s’émerveiller devant la mer, l’île est bordée sur la côte Ouest par des récifs coralliens qui constituent une protection naturelle contre les assauts de la mer.

Si la terre joue un rôle important dans la beauté de l’île, on ne peut aussi que s’émerveiller devant la mer, l’île est bordée sur la côte Ouest par des récifs coralliens qui constituent une protection naturelle contre les assauts de la mer.

Certaines régions de l’île possèdent des zones balnéaires comme Saint Paul, Saint Leu ou l’Etang Salé, qui se sont développées et permettent de concilier des activités nautiques, comme la plongée sous-marine avec la découverte des fonds marins étroitement liés à l’origine volcanique de l’île. Au fil des années, les fonds marins réservent un spectacle étonnant, avec une barrière de corail de plus de 25 km, des failles, des arches avec une faune incroyable composée de nombreux poissons-clown, murènes-léopard, raies, tortues marines. Mais noter que tout cela ne se résume pas à la découverte des fonds, puisque d’autres activités sont proposées
comme : le kayak, le paddle, la voile ou le jet-ski…

Avec sa douceur de vivre, l’ile de la Réunion ne cesse de développer son offre hôtelière. Entre les hôtels de luxe et le charme des chambres d’hôtes, tout est là pour rendre votre séjour agréable. En fonction de vos envies, les paysages d’exception et la météo toujours clémente, les vols quotidiens au départ des plus grandes capitales seront des atouts pour vous donner l’envie de visiter ce coin de paradis.  Un voyage dédié à l’émotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This