Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Lifestyle et mode

La contre-attaque des Gel & Co de beauté

Jamais ils n’ont été autant prisés. Depuis le déclenchement de la Covid-19, les gels ont retrouvé une nouvelle vivacité et une once intemporelle.

Par Pascaline Sebas

Voici notre sélection de solution à base d’alcool pour nettoyer de façon rapide et efficace nos mains. Elles se glissent dans nos sacs ou pochettes, pour nous prémunir contre les virus, à tout moment de la journée.

Version Chic

À utiliser sans eau, cette formule à base d’alcool aux propriétés purifiantes et hydratantes signée Mizensir, nettoie efficacement les mains sans les dessécher. A l’initiative du Maître parfumeur Alberto Morillas, Mizensir lance un désinfectant parfumé sous forme de gel. Développée selon la formule du Docteur Pittet, cette solution hydro alcoolique est délicatement parfumée aux senteurs simples et essentielles. 

Une collection associée aux fragrances des parfums iconiques de la marque. Ce produit utile et élégant se décline en 5 fragrances : Le gingembre, la fleur d’oranger, le figuier, la bergamote et le oud.

Gel désinfectant parfumé, 22 euros, Mizensir.

Gel désinfectant parfumé de Mizensir

Version Parfumée

Le Gel Mains et Ongles Fleur de Figuier de Roger&Gallet est une formule unique qui nettoie et purifie les mains et les ongles. Elle est à base de solution hydro alcoolique. Pour ne rien gâcher, sa texture non collante, contient des extraits naturels, avec une odeur raffinée, pour parfumer vos mains élégamment.

Gel Mains Purifiant Fleur de Figuier, 5 euros, Roger & Gallet

Gel Mains Purifiant Fleur de Figuier de Roger & Gallet

Version Pointue

Son format est idéal pour le glisser dans votre sac. Ce gel pour les mains sans rinçage de Byredo est un savant mélange de parfums semblable à une fusion de notes florales aérées, de poire, de bergamote et d’aldéhydes frais. Une solution qui rappelle l’odeur des nuances de muguet et de la violette sur un lit de muscs doux. Une goutte suffit sur les mains, pour une application optimale, laissant une sensation de propreté et de fraîcheur.

Nettoyant mains sans rinçage, 26 €, Byredo.

Nettoyant mains sans rinçage de Byredo.

Version Exotique 

Kadalys imagine un désinfectant pour les mains en gel antiseptique non desséchant formulé avec de l’alcool éthylique à 70% extrait d’aloe vera. Combiné avec de l’hyaluronane et des antioxydants pour désinfecter instantanément, cette solution hydrate et protège les mains contre l’humidité, et contre le vieillissement prématuré.

Gel hydro-alcoolique désinfectant pour les mains, 2 euros, Kadalys

Gel hydro-alcoolique désinfectant pour les mains de Kadalys

Version médicinale

La lotion assainissante du Laboratoire Giphar propose trois actifs, bactéricide, fongicide et virucide Résultat ? Les mains sont désinfectées sans eau, savon et rinçage, avec un effet anti-desséchant. Sans oublier sa triple action antibactérienne, antivirale et adoucissante.

Lotion Spray Antibactérien, 2 euros Laboratoire Giphar

Lotion Spray Antibactérien du laboratoire Giphar

Version Miel

 C’est un concentré de miel spécialement formulé pour nettoyer les mains, tout en préservant leur hydratation. Ce nouveau gel de chez Guerlain rendra vos mains douces et délicatement parfumées. Sans rinçage et sans fini collant. Un must !

Gel Hygiène et douceur des mains, 17 euros, Guerlain

Gel Hygiène et douceur des mains de Guerlain

ENCADRE

BON A SAVOIR 

Les gels hydroalcooliques sont devenus nos indispensables depuis la crise de la covid19.

Mais le gel hydro-alcoolique, c’est quoi ?

Aussi Appelé, gel antibactérien ou désinfectant pour les mains, Cette solution antiseptique est composée d’alcool. Grâce à sa formule antibactérienne sans rinçage, le gel limite les risques de contamination tout en laissant les mains propres et parfumées.

Il permet de stopper, aussitôt la propagation des microbes. Il est donc important, d’en avoir toujours sur soi, et ce, tout au long de l’année. Sachez que les désinfectants avec la norme EN14476 est la référence homologuée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This