Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Uncategorized

Frédéric Debord : Atouts d’Orange Money

Améliorer la qualité de service

Concernant la couverture d’Orange Cameroun en 4G dans le pays, des efforts doivent encore être effectués. Car selon une étude du ministère des Postes et télécommu­nications, rendue publique en octobre 2017, la qualité de service d’Orange Cameroun était médiocre en matière de 4G et même de 3G. Un ultimatum de six mois lui avait été accordé pour résoudre cette situation. Du reste, le directeur général de l’ART, Philémon Zo’o Zame, a rappelé cette contrainte à Frédéric Debord, au lendemain de sa nomination.

Et le directeur général a promis d’y remé­dier : « Nous sommes dans un secteur où on est obligé d’investir énormément pour améliorer la couverture, pour développer la 4G, pour avoir de l’infrastructure. Pour la développer plus, nous allons être encore plus créatifs en services, nous allons être encore plus à l’écoute de nos consommateurs, que ce soit les entreprises ou les particu­liers. Nous allons continuer à développer notre réseau sur l’ensemble du territoire national. »

D’après Frédéric Debord, il faut conti­nuer de travailler pour qu’Orange soit une marque forte proche de sa clientèle. « Notre travail consistera à améliorer nos relations avec nos clients pour qu’ils restent avec nous et pour que ce sentiment de rapprochement soit très fort et pour qu’ils soient très proches de la marque », résume le nouveau responsable.

Frédéric Debord totalise plus de vingt ans d’expérience dans le secteur des télécoms. Il connaît bien le groupe Orange : au début de sa carrière, de juillet 2001 à octobre 2004, il a été directeur général adjoint et directeur finan­cier et d’Orange en Slovaquie. Avant sa nomi­nation au Cameroun, il occupait le poste de directeur des Opérations d’Ooredoo Kuwait où il a travaillé de juillet 2016 à octobre 2017.

Sa plus longue expérience dans le mana­gement d’une entreprise Télécoms a été à Inwi au Maroc, d’où il a démissionné, esti­mant que sa mission était terminée avec le lancement de la 4G. Au Cameroun, son chal­lenge sera tout autre : améliorer la qualité de service des communications électroniques offerte par Orange, consolider le leadership d’Orange Money et bousculer le leadership de MTN Cameroon dans le segment voix et data.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts