x
Close
Uncategorized

Kareen Guiock

Kareen Guiock
  • Publiénovembre 13, 2014

 Votre définition de la beauté noire ?

C’est difficile de répondre à cette question. Il n’y a pas LA beauté noire, mais des beautés noires. Selon les pays, les types sont si différents qu’on ne peut pas les englober dans une définition. Ça n’a pas de sens. Quel point commun entre Lupita Nyongo, Aïssa Maïga, Euzhan Palcy, Beyoncé et ma mère ? Elles sont toutes noires et belles. Ma définition de la beauté est plus large. Elle est universelle. Définir la beauté blanche ou asiatique me paraîtrait tout aussi vain, voire inquiétant. Quoi qu’il en soit, la beauté doit, à mes yeux, être chaleureuse, attirante, touchante, un peu sauvage, sans maîtrise excessive, avec une pointe de mystère. La beauté est indissociable de l’individu. Les qualités plastiques ne suffisent pas. C’est ce qu’on est qui rend beau… ou pas!

Mes cheveux sont soumis à rude épreuve à cause de l’antenne. Du coup je les nourris abondamment.

Une femme noire que vous admirez physiquement uniquement ?

Toutes celles que j’ai citées. Aujourd’hui, je dirais Lupita Nyongo, elle est magnifique, elle m’a bouleversée dans 12 years a slave.

 Une méthode, pour se maquiller en 5 minutes ?

Une touche d’anti-cernes pour unifier le teint, un voile de poudre compacte pour matifier, du blush pour ramener du relief et une bouche gourmande mise en valeur avec un gloss prune.

 Votre parfum ?

Un jardin après la mousson d’Hermes et Jasmine White Moss d’Estée Lauder.

 Des recettes pour prendre soin de vos cheveux ?

Des masques et encore des masques ! Mes cheveux sont soumis à rude épreuve à cause de l’antenne. Du coup je les nourris abondamment. Une mention spéciale à Activilong que j’affectionne particulièrement, notamment les gammes avocat/ olive et Hibiscus/ Aloé Vera. J’aime aussi la marque SheaMoisture dont les masques sont formidables, ainsi que Dark & Lovely, la gamme anti-casse est géniale.

 A qui confiez-vous la beauté de vos cheveux ?

Sidy du salon de coiffure B the Best, sans elle, je serais chauve aujourd’hui.

 Votre pire faux pas en coiffure ?

J’ai déjà fait des boulettes en Make Up, mais en coiffure, ça va! Ah oui, si… Peut-être le jour où j’ai fait un tissage. Çela me grattait tellement, que j’ai tenu deux jours…

Ses adresses :

B the Best coiffure – 17, rue du Château Landon 75010 Paris – MAC Cosmétique – 13, rue des Francs Bourgeois – 75004 Paris

Écrit par
New African Woman

Article suivant

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *