x
Close
Uncategorized

Félicité Singa-Boyenge de la Fibank

Félicité Singa-Boyenge de la Fibank
  • Publiéoctobre 22, 2014

Le culte de l’excellence

Pour celle qui pratique le management par l’exemple, les qualités d’un bon directeur de banque sont multiples. « J’attache une grande importance à l’équipe, sans laquelle le succès ne peut être au rendez-vous. Cette équipe doit être composée de personnes à qui vous faites confiance et qui vous font confiance.

Des personnes qui n’ont pas peur de prendre des initiatives ou du moins à participer aux décisions, qui assument leurs responsabilités, qui sont prêtes et disposées à apprendre et prêtes aux changements qui interviennent dans l’environnement du travail, disposées à travailler assidûment et enfin à bâtir leur carrière par des actes et des résultats. »

Mon mode de gestion a toujours été basé sur la culture de l’excellence à tous points de vue, la bonne gouvernance, la culture de la performance et des résultats.

Avant tout, il faut « avoir un moral solide surtout dans notre environnement. Être acces­sible et disponible pour le personnel comme pour les clients. Avoir une rigueur et une discipline dans le travail, respecter ses principes et garder les bonnes valeurs. Bien entendu avoir un mini­mum de connaissance et d’expérience dans le domaine bancaire », fait observer Félicité Singa.

Les ressources humaines sont une donne essentielle : « Encadrer le personnel, savoir gérer une équipe. L’amener à adhérer à la vision et à la stratégie de la banque, en définissant d’un commun accord un plan d’actions pour un résultat commun. Reconnaître et récompenser ceux qui le méritent. Réaliser les objectifs fixés et y mettre les moyens financiers et humains. Mon mode de gestion a toujours été basé sur la culture de l’excellence à tous points de vue, la bonne gouvernance, la culture de la performance et des résultats. Être un catalyseur de talents, créer des leaders qui joueront pleinement leur rôle dans la réussite de la banque et s’inscrire ainsi dans la durée. »

Écrit par
ade

exaple example example

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.