Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Banker

Ecobank multirécompensé

Le groupe bancaire panafricain Ecobank a raflé cinq prix lors des GF Treasury & Cash Management Awards 2022, organisés par le magazine américain Global Finance. Le PDG Ade Ayeyemi y voit une reconnaissance de la qualité des produits et solutions de gestion de trésorerie.

Par Aude Darc

Ecobank Group a remporté cinq prix prestigieux lors des Global Finance Treasury & Cash Management Awards 2022. Le premier groupe bancaire panafricain a notamment reçu le prix de la Meilleure banque africaine en matière de gestion de trésorerie et celui de Meilleur fournisseur africain d’investissements à court terme ou de fonds sur le marché monétaire. En outre, Ecobank Cameroun, Ecobank Côte d’Ivoire et Ecobank Kenya ont toutes été nommées Meilleures banques de trésorerie et de gestion de trésorerie 2022 dans leurs pays respectifs.

La cérémonie de remise des prix doit se tenir lors de la conférence annuelle du Sibos (Swift International Banking Operations Seminar) à Amsterdam, aux Pays Bas, en octobre 2022.

Ade Ayeyemi, PDG du groupe, ne masque pas sa satisfaction : « La reconnaissance par Global Finance de la qualité de nos produits et solutions de gestion de trésorerie est la confirmation des progrès que nous menons à développer une croissance sans frontières, tout en favorisant l’intégration financière à travers le continent », a-t-il fait savoir dans un communiqué.

Isaac Kamuta est en charge, au sein du groupe, de la division Payments Service, Cash Management & Client Access. Il ajoute : « Nous sommes parvenus à développer un écosystème de paiements numériques modulable dans 33 pays d’Afrique subsaharienne. Cet écosystème permettra à nos clients d’ exploiter de manière effective les formidables opportunités commerciales qui s’offriront aux entreprises dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine. »

Le jugement des prix était basé sur un processus d’évaluation à plusieurs niveaux. Il comprenait des candidatures de banques et de fournisseurs et des contributions d’analystes du secteur, de dirigeants d’entreprise, d’experts en technologie et de chercheurs indépendants. Les juges ont également suivi une variété de critères, notamment la rentabilité, la part de marché, le service client, l’innovation des produits et la mesure dans laquelle les fournisseurs ont réussi à se différencier de leurs concurrents.

La cérémonie de remise des prix doit se tenir lors de la conférence annuelle du Sibos (Swift International Banking Operations Seminar) à Amsterdam, aux Pays Bas, en octobre 2022.

@AudeDarc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts