Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Actualité

Covid-19 : Bilan fortement inquiétant au Burkina Faso

Martial Ouédraogo, coordonnateur national de la riposte à la pandémie, a annoncé dimanche 22 mars 2020, onze nouveaux cas de personnes contaminées et quatre morts.

Par Serges David

Au total, le nombre de cas confirmés au Burkina Faso passe de 64 à 75 au niveau des contaminés.

« A l’heure actuelle, il y a 604 personnes en confinement, mais ce chiffre peut augmenter à tout moment », a précisé Martial Ouédraogo.

Le Burkina Faso enregistre désormais 75 cas confirmés dont 30 femmes et 45 hommes.

Pour ce qui concerne les décès, une perte a été enregistrée dimanche, portant à 4 le nombre de morts.

« Nous enregistrons à ce jour quatre décès. Le premier décès, c’est la femme de 62 ans diabétique. Le deuxième, une femme de 46 ans diabétique. Le troisième mort un homme de 33 ans sans aucune comorbidité. Et enfin, une femme de 88 ans diabétique », a détaillé Ouédraogo.

Bonne nouvelle cependant dans la grisaille, cinq patients ont quitté l’hôpital. Mais nuance le coordonnateur, « théoriquement il est dit qu’un malade avant de guérir peut contaminer 2 à 3 personnes. Mais quand on ajoute les retards à la consultation, l’incivisme, l’absence de protection individuelle et collective…

…il est clair que nous risquons de voir cette approche mathématique se multiplier par 3 ou 4. Donc il faut que de plus en plus on réduise les délais de consultation, les délais de détection et il faut qu’on applique de manière rigoureuse la protection, sinon nous risquons de passer de la protection qui est de 1 cas qui contamine 3 cas à 1 cas qui contamine 10 cas dans notre contexte ».

Le Burkina Faso enregistre désormais 75 cas confirmés dont 30 femmes et 45 hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This