Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

African Business

Afrique : Le temps de la transition vers l’agroécologie

« La Conférence biennale de l’AFSA sur le système alimentaire est la seule plateforme continentale où nous reconnaissons, célébrons et défendons les petits producteurs africains de denrées alimentaires qui nourrissent le continent avec des ressources à faible niveau d’intrants et des systèmes semenciers paysans depuis des siècles », a indiqué Chris Macoloo, président de l’AFSA.

Chris Macoloo

Avant d’assurer qu’« elle sert également à promouvoir largement la souveraineté alimentaire et l’agroécologie en tant qu’instrument de résistance à la poussée vers la l’industrialisation des systèmes alimentaires africains ».

ENCADRE

Quid de l’AFSA ?

L’AFSA est la plus grande voix continentale pour la souveraineté alimentaire et l’agroécologie en Afrique. C’est le plus grand réseau de réseaux en Afrique, avec plus de 40 membres et une portée potentielle combinée allant jusqu’à 200 millions d’Africains.

Il s’agit notamment de réseaux de producteurs alimentaires africains, de réseaux d’OSC africaines, d’organisations de peuples autochtones, d’organisations religieuses, de groupes de femmes et de jeunes, de mouvements de consommateurs et d’organisations internationales qui soutiennent la position de l’AFSA.

C’est la raison pour laquelle, l’AFSA a la légitimité d’inviter « chaleureusement » les uns et les autres à participer, à célébrer et à façonner l’avenir des marchés alimentaires pour l’agroécologie en Afrique.

ENCADRE

Pour plus d’informations :

Dr Million Belay : Coordinateur général de l’AFSA          

Courriel : million.belay@afsafrica.org

Bridget Mugambe : Coordinatrice des programmes de l’AFSA           

Courriel : bridget.mugambe@afsafrica.org

John Wilson : Membre de l’AFSA

Courriel : spiritvaults@yahoo.co.uk

KA

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This