Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Transport

La route Wo-Bankass-Koro opérationnelle…

MALI – La section de route Wo-Bankass-Koro, ou ‘route du poisson’, longue de 91 km, inaugurée à l’époque par l’ex-Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga en compagnie du représentant de la BOAD au Mali, Jacques Kouame Bi, est opérationnelle.

Les travaux, financés par la BOAD pour un montant de 9,5 milliards de F.CFA, font partie du projet global d’aménagement et de bitumage de la route Bandiagara-Bankass-Koro-frontière du Burkina Faso, longue de 159 km.

La route Wo-Bankass-Koro dynamisera les échanges économiques entre le Mali, le Burkina et les pays côtiers.

La section de route Wo-Bankass-Koro contribuera à boucler l’aménagement de l’axe CU 13 entre Bandiagara et Ouahigouya et à dynamiser les échanges économiques entre le Mali, le Burkina et les pays côtiers.

Ce projet avait été lancé en 2010 par Hamed Diane Séméga, alors ministre de l’Equipement et des transports du président Amadou Toumani Touré, dans le cadre d’une convention de maîtrise d’ouvrage déléguée signée entre le ministère et l’AGETIPE-Mali.

Le financement devait être assuré par quatre bailleurs de fonds : la BOAD (46,73%), la BIDC (32,60%), l’UEMOA (12,22%) et l’Etat malien (8,45%), et les travaux exécutés par le groupement d’entreprises SGTI /ATP pour un montant alors évalué à 12,5milliards de F.CFA (HTT) et un délai d’exécution de 24 mois. Mais  du fait de la crise de 2012, les travaux n’avaient pas pu être achevés comme prévu.

Par Gérard Choisnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts