Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Transport

Côte d’Ivoire : La Sotra acquiert 500 autobus

Importants investissements dans l’eau potable

A l’occasion d’une séance de travail avec la direction de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI), le 16 janvier à Abidjan, le ministre des Infrastructures économiques, Amédé Koffi Kouakou, a annoncé d’importants investissements pour résoudre le problème d’approvisionnement en eau potable.

« Plusieurs projets, estimés à plus de 270 milliards de F.CFA, sont programmés, notamment dans les grandes villes du pays, pour solutionner définitivement le problème d’approvisionnement en eau potable », a déclaré le ministre. Dans le cadre du programme ‘’Eau pour tous’’, le gouvernement réalisera des projets structurants dans les 31 régions du pays. Le taux d’accès actuel à l’eau potable en Côte d’Ivoire est de 69%, selon le ministre.

Les activités de la SODECI sont régies par deux conventions avec l’Etat ivoirien : une convention de concession du service de distribution publique urbaine d’eau potable en Côte d’Ivoire, et une convention d’affermage pour l’entretien et l’exploitation des réseaux et ouvrages d’assainissement et de drainage de la ville d’Abidjan.

En 2016, la SODECI servait 937 183 abonnés (dont Abidjan 434 242) pour une production de 242,4 millions m3, avec un ratio de facturation (m3 facturés/m3 produits) de 75 %. Le total des produits s’élevait à 93,5 milliards de F.CFA, dont ventes d’eau 54 milliards, travaux et services vendus 33,4 milliards et divers 6,1 milliards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts