Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Transport

Côte d’Ivoire : La Sotra acquiert 500 autobus

La Société des transports abidjanais (SOTRA) et le groupe IVECO ont signé le 22 janvier à Paris un accord commercial portant sur l’acquisition de 500 autobus, dont des bus à gaz.

Par Gérard Choisnet

Selon le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, « cet accord commercial vient renforcer la volonté du gouvernement de faire en sorte que nous ayons une circulation moins polluante à Abidjan et que les Ivoiriens puissent respirer mieux et être en meilleure santé. »

La livraison des 500 autobus, dont des véhicules articulés pour le transport de masse et des bus standards de 18 m, se fera de façon massive en 2018, a indiqué le directeur général de la SOTRA, Meité Boiké, précisant que l’acquisition de ces véhicules plus silencieux et moins polluants est liée à la volonté du gouvernement de respecter les engagements issus de la COP 21.

La SOTRA avait déjà réceptionné officiellement en mars 2016 un lot de près de 130 autobus neufs comprenant 50 IVECO, ainsi que 71 autobus Hyundai de 27 places et quatre autobus Hyundai Universe de  45 places.

IVECO fait partie du groupe néerlandais CNH Industrial, issu de la fusion en 2013 du groupe italien Fiat Industrial et de sa filiale américaine CNH Global.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts