x
Close
Société

Des subventions aux acteurs de la Société civile

Des subventions aux acteurs de la Société civile
  • Publiéfévrier 18, 2022

TrustAfrica lance une nouvelle initiative d’octroi de subventions destinées aux acteurs de la Société. A cet effet, elle invite les organisations dûment qualifiées d’Éthiopie, du Kenya, du Nigeria et du Burkina Faso à postuler pour des subventions de renforcement des capacités et de soutien opérationnel de base.

Par NAF

Sous le concept «  Initiative de soutien à la société civile africaine« , l’opération vise à fournir un soutien opérationnel de base aux organisations qui font preuve d’un bon bilan de réalisations, notamment en ce qui concerne le plaidoyer politique et la promotion de la voix des femmes sur les questions de santé et de développement en Afrique.

POUR POSTULER https://www.trustafrica.org/Fr/les-ressources2/actualites/item/3587-2022-call-for-applications-to-the-african-civil-society-support-fund-calling-national-and-regional-civil-society-organizations-working-in-burkina-faso-ethiopia-kenya-and-nigeria

Comment présenter une demande ?

Les demandes doivent être sous la forme d’une brève note conceptuelle, pas plus de trois pages ou 1000 mots comprenant les sections suivantes : 

  1. Résumé du profil organisationnel (par exemple, année de création, emplacement du siège social, leadership, nombre d’employés, domaines d’intervention, pays où vous travaillez, budget annuel total, bailleurs de fonds) 
  2. Informations concernant la personne-ressource principale 
  3. Analyse du contexte et du problème 
  4. Mission organisationnelle, approche et principales réalisations liées aux thèmes spécifiques énumérés ci-dessus : justice en matière de genre, inclusion financière et accès équitable à la santé  
  5. Principaux besoins et objectifs en matière de renforcement des capacités institutionnelles 
  6. Résultats attendus ; comment ce soutien opérationnel vous aidera à avoir plus d’impact dans les thèmes programmatiques 
  7. Partenariats et parties prenantes existants et passés  
  8. Résumé du budget en USD 
Trust Africa

Date limite de dépôt des candidatures 

Envoyez votre candidature à cfp @trustafrica.org en anglais ou en français avec pour objet «  Initiative de soutien à la société civile en Afrique ” au plus tard le vendredi 18 mars 2022, à 17h00 GMT.  

Processus d’évaluation  

Les candidatures seront évaluées, présélectionnées et invitées à l’élaboration de propositions par TrustAfrica, avec la contribution du Comité consultatif de l’Initiative de soutien à la société civile africaine.  Veuillez envoyer toutes vos questions, à cfp@trustafrica.org avant le 4 mars 2022.  

PLUS D’INFORMATIONS

https://www.trustafrica.org

ou

https://www.trustafrica.org/Fr/les-ressources2/actualites/item/3587-2022-call-for-applications-to-the-african-civil-society-support-fund-calling-national-and-regional-civil-society-organizations-working-in-burkina-faso-ethiopia-kenya-and-nigeria

@NAF

Écrit par
Par NAF

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.