Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Société

Naomi Campbell appelle à plus de diversité dans la mode

La Top-modèle britannique Naomi Campbell recevra, le 2 décembre, le titre d’« Icône de la mode », vient de décider le British Fashion Council.

Par NAF

Premier mannequin noir à avoir fait la couverture du magazine Vogue, elle estime qu’il devrait y avoir davantage de diversité raciale dans le milieu de la mode. « On a progressé ; c’est évident. Mais l’on peut faire mieux. Il faut toujours viser plus haut, être plus ambitieux. »

Naomi Campbell s’est toujours efforcée de promouvoir la mode africaine et de créer des liens entre le continent et les pays occidentaux. « La situation s’améliore mais il reste du chemin à parcourir. Il est plus facile aujourd’hui pour les créateurs de présenter leurs collections et ils sont mieux reconnus.

Ils ont aussi l’opportunité d’acquérir de nouvelles compétences et de travailler avec de grandes marques. Mais, quand des marques affirment qu’elles sont internationales alors qu’elles ne sont pas présentes en Afrique, je considère qu’elles ne sont pas internationales », juge-t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts