Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Société

Honoris United Universities accueille deux nouvelles institutions

Depuis 2013, l’établissement offre également des programmes de premier cycle en formation à temps plein et en présentiel. Son offre académique compte des programmes avec des partenaires de premier plan, comme le Management College of Southern Africa (Mancosa), la Regent Business School (RBS) en Afrique du Sud, la BPP University et ABE au Royaume-Uni. YKBS est autorisé par la Tertiary Education Commission (TEC) de Maurice à fournir des programmes de niveau supérieur.

 « En observant l’Afrique de manière globale, Honoris United Universities agit comme un catalyseur pour le transfert des compétences entre l’Afrique du Nord et l’Afrique australe », souligne pour sa part le Pr. Jaumally Mahmad Reshad, président de YKBS.

« Géographiquement, l’Afrique est un grand continent présentant de grandes disparités. L’intelligence collaborative joue donc un rôle important car elle permet de construire des ponts qui aident à améliorer l’enseignement supérieur et à générer de nouvelles opportunités, dans le but de former nos futures générations de leaders africains. Nous sommes impatients de commencer cette nouvelle expérience avec Honoris. »

Honoris United Universities place au cœur de sa vision de l’enseignement supérieur l’intelligence collaborative, l’agilité culturelle et la mobilité. Honoris fusionne les savoirs et les pratiques de ses institutions membres pour former un nouveau profil de lauréats panafricains compétitifs sur un marché du travail en pleine mutation et capables d’accompagner la transformation du continent.

La communauté Honoris rassemble 27 000 étudiants, répartis sur 48 campus, centres de formation ou en ligne, dans 9 pays et 30 villes en Afrique. Les étudiants ont la possibilité de bénéficier de partenariats exclusifs et de programmes d’échange avec plus de 50 universités en Europe et aux États-Unis. Honoris United Universities délivre plus de 100 diplômes dans les domaines des Sciences de la Santé, de l’Ingénierie, de l’IT, du Business, du Droit, de l’Architecture, des Arts et du design, des Médias, de l’Education et des Sciences politiques.

Outre l’EMSI et YKBS, six autres institutions africaines sont membres du réseau Honoris : l’Université Centrale (Tunisie), l’Université Mundiapolis (Maroc), le Management College of Southern Africa/Mancosa (Afrique du Sud), la Regent Business School (Afrique du Sud), l’Institut maghrébin des sciences économiques et de technologie/IMSET (Tunisie) et l’Académie d’art de Carthage/AAC (Tunisie).

Honoris United Universities figure au portefeuille d’Actis, l’investisseur britannique sur les marchés de croissance, doté de 13 milliards $ de fonds. Actis a lancé en juillet 2017 Honoris United Universities, dont trois des six administrateurs représentent l’entité britannique, pour armer la prochaine génération de leaders et de professionnels avec les valeurs et qualifications précisément exigées par les employeurs de demain. Bénéficiant d’une vaste connaissance du secteur de l’Education, Actis a investi et engagé plus de 500 millions $ ces dernières années dans ce secteur en Chine, au Brésil et en Afrique, touchant plus de 500 000 étudiants dans ces marchés émergents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This