Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Société

Bolloré au cœur de la campagne de vaccination

Sous le mandat de l’Unicef, les équipes de Bolloré Transport & Logistics acheminent vaccins, seringues et équipements divers, auprès des acteurs de santé et des populations de Côte d’Ivoire.

Par Marie-Anne Lubin

« Grâce à nos 1 500 collaborateurs ivoiriens, nous sommes heureux de contribuer à la mise à disposition de nos populations, des premières doses de vaccins contre cette maladie », a déclaré, dans un communiqué publié le 9 mars 2021, Joël Hounsinou, directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire. Qui précise : « Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités ivoiriennes et l’Unicef dans l’optique d’accompagner par notre savoir-faire, les opérations en faveur de la santé en Côte d’Ivoire ».

Bolloré Transport & Logistics mène des actions pour les populations en partenariat avec des associations pour l’aide à la scolarisation, à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement.

En effet, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire a réalisé, avec succès, le 26 février, l’enlèvement sur le tarmac, le dédouanement et la livraison de plus de 500 000 doses de vaccins et de seringues, dans le cadre de la campagne de vaccination des populations ivoiriennes contre la Covid-19.

Mandatées par l’Unicef, les équipes de Bolloré Transport & Logistics ont déployé des solutions logistiques dès l’atterrissage de l’avion à l’aéroport international d’Abidjan. Les 28 colis de vaccins Astra Zeneca d’un poids de 1,8 tonne et les 25 colis de seringues de 3,8 tonnes ont ensuite été transportés, puis livrés au client, dans des conditions garantissant le maintien de la chaîne de froid.

Engagée dans la lutte contre la Covid-19, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire met son expertise et ses solutions logistiques au service des acteurs de la lutte contre cette pandémie. Elle a en outre, fait don d’un dispensaire mobile pour les tests et offert des équipements pour renforcer les capacités de l’Institut national d’hygiène publique et de l’Institut Pasteur. Du gel, des masques et des vivres ont été également distribués aux populations.

Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire est spécialiste du transport, de la logistique et de la manutention portuaire. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 1 500 collaborateurs ivoiriens. L’entreprise participe activement au développement de la Côte d’Ivoire et s’engage dans l’amélioration des compétences de ses collaborateurs.

Elle les forme à travers le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) et développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB). Bolloré Transport & Logistics mène également des actions pour les populations en partenariat avec des associations pour l’aide à la scolarisation, à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Bolloré aussi actif en Afrique de l’Est

Bolloré Transport & Logistics au Kenya a une nouvelle fois été certifiée AEO (Authorized Economic Operator) pour la région Afrique de l’Est.

Cette certification qui couvre le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, le Burundi et la Tanzanie, reconnaît Bolloré Transport & Logistics comme un partenaire commercial sûr ; et offre des facilités pour les procédures de dédouanement accélérées (dédouanement avant l’arrivée, inspection physique réduite et canaux de service prioritaires).

« En tant qu’acteur logistique mondial opérant en Afrique de l’Est, la certification AEO nous permet d’étendre le privilège de la manutention accélérée des marchandises aux nombreux importateurs et exportateurs qui composent notre clientèle », souligne Jason Reynard. Qui est directeur général régional de Bolloré Transport & Logistics pour l’Afrique de l’Est. « C’est un coup de pouce à l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement régionale », poursuit-il. 

Le programme de certification AEO est une initiative de l’Organisation mondiale des Douanes (OMD) qui vise à renforcer la sûreté et la sécurité du commerce international en donnant aux négociants les moyens d’obtenir le statut exclusif AEO qui garantit un niveau élevé de conformité aux réglementations douanières. Au Kenya, Bolloré Transport & Logistics a été certifié pour la première fois en 2018.

ML

Une réponse à “Bolloré au cœur de la campagne de vaccination”

  1. Author Thumbnail Ndayishimiye dit :

    Qui a-t-il corrompu cette fois pour avoir le marché?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts