Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Société

50 ans : Agenda chargé pour le Groupe AccorHotels

AccorHotels a mis à l’honneur les héros du quotidien – pompiers, infirmiers, enseignants, artisans, commerçants ou riverains – qui agissent chaque jour au service de la communauté, en les conviant dans environ 2 000 établissements à travers le monde et 140 hôtels en Afrique et au Moyen-Orient.

Par Serges David

Cet évènement mondial a été l’occasion pour AccorHotels et ses plus de 250 000 collaborateurs de remercier ces acteurs engagés auprès des communautés, en partageant avec eux un moment autour d’un petit-déjeuner, un barbecue, un concert, ou bien encore en les invitant à passer une nuit à l’hôtel le même soir.

Selon Olivier Granet, DG et COO AccorHotels Moyen-Orient et Afrique : « Nous estimons qu’il n’y a pas meilleure façon de célébrer 50 ans d’existence que d’honorer les héros du quotidien et les communautés locales. Nous sommes fiers que AccorHotels joue un rôle important dans les quartiers dans lesquels nous travaillons et nous vivons et nous sommes conscients de la contribution vitale de nos voisins à notre succès, tout en offrant des expériences enrichissantes à nos clients ».

L’opportunité également pour les hôteliers de faire découvrir leurs établissements, eux aussi profondément ancrés dans la vie de quartier, et d’inciter leurs riverains à en pousser plus régulièrement les portes, sans pour autant devoir y réserver une chambre ! Les chiffres clés de cet anniversaire : Au total 90 000 invités, 6 650 nuits offertes, 1 000 brunchs, 450 cocktails, 240 concerts.

« AccorHotels a une présence significative dans le monde entier, au Moyen-Orient et en Afrique avec aujourd’hui 200 hôtels sur les deux régions et une histoire qui dure depuis près de 40 ans », souligne Olivier Granet.

En guise de conclusion, Olivier Granet s’est dit à titre personnel «extrêmement reconnaissant à toutes les équipes et collègues du Moyen-Orient et d’Afrique pour leur passion et leur engagement continus non seulement envers nos clients, mais aussi envers notre communauté dans son ensemble».

Initiatives en Afrique et au Moyen-Orient

Les Fairmont et Sofitel du Moyen-Orient et d’Afrique ont ouvert leurs portes pour accueillir des enseignants, des patients atteints de cancer, des étudiants, des mères de famille du voisinage, des pompiers… Tea time, cours de yoga, spa, barbecue et pool party ont été offerts à ces invités d’honneur par le Fairmont The Palm à Dubaï, le Fairmont Nile City en Egypte ou encore le Fairmont Zimbali Resort en Afrique du Sud.

Plus de 140 hôtels d’Afrique et du Moyen-Orient ont organisé des événements pour célébrer cet anniversaire.

Certains hôtels Mercure et Novotel d’Afrique et du Moyen-Orient ont offert 50 chambres gratuites et ont organisé un barbecue ou des cocktails dînatoires pour le personnel hospitalier, les universités locales, les pompiers, le personnel des services d’urgence et les organisations caritatives.

Au-delà des 50 chambres gratuites, les ibis et ibis Styles de la région, dont ibis World Trade Centre, ibis One Central Dubaï, ibis Kuwait Salmiya, ibis Muscat, ibis Amman, ibis Styles Nairobi Westlands et l’ibis Styles Dragon Mart Dubaï ont reçu ces invités de marque à des diners, petits déjeuners et cocktails dînatoires.

Les trois propriétés Mercure d’Afrique du Sud, Midrand, Randburg et Bedforview ont rendu hommage aux héros du quotidien et à leurs familles en organisant des barbecues et des cocktails au profit d’associations caritatives locales. Le Sofitel Mauritius l’Imperial Resort & Spa ont offert un barbecue-concert pour les héros des services d’urgence et leurs familles. Les équipes du SO Sofitel Mauritius ont quant à elles organisé un déjeuner de quartier.

Les hôtels Sofitel Agadir Royal Bay et Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa ont invité leurs héros à des cocktails dînatoires et à déjeuners accompagnés de musique live des groupes locaux. Les habitants du quartier, les bénévoles et les associations caritatives de Casablanca et de Marrakech ont été accueillis par le Sofitel Casablanca Tour Blanche et le Sofitel Marrakech Palais Imperial pour un grand brunch.

Aux Emirats Arabes Unis, le Pullman Dubaï JLT a accueilli des mères pour un petit-déjeuner gratuit avec yoga et massage, tandis que le Pullman Deira City Centre a célébré les enseignants du centre à but non lucratif de Sharjah, Al Mazil et a donné des cours de cuisine avec des chefs de renommée internationale.

L’opportunité également pour les hôteliers de faire découvrir leurs établissements, eux aussi profondément ancrés dans la vie de quartier, et d’inciter leurs riverains à en pousser plus régulièrement les portes, sans pour autant devoir y réserver une chambre ! Les chiffres clés de cet anniversaire : Au total 90 000 invités, 6 650 nuits offertes, 1 000 brunchs, 450 cocktails, 240 concerts.

 Fairmont dévoile son premier hôtel au Maroc : Fairmont Royal Palm Marrakech

Bien avant cet évènement mondial, Fairmont Hotels & Resorts marque de luxe du groupe AccorHotels, a célébré le 10 novembre dernier l’inauguration du Fairmont Royal Palm Marrakech, qui fait désormais partie de son portefeuille international d’hôtels d’exception.

Situé à proximité de la cité impériale de Marrakech, au cœur d’une oliveraie centenaire avec les montagnes de l’Atlas pour toile de fond, l’hôtel évoque le romantisme de la vie saharienne, tandis que son architecture moderne s’intègre à la perfection à son environnement naturel.

Ce vaste domaine, niché au pied du massif de l’Atlas, à seulement 10 minutes en voiture de l’aéroport de Menara, se situe à proximité de la mythique ville ocre, offrant aux voyageurs une expérience culturellement enrichissante et pittoresque.

L’arrivée de ce prestigieux établissement, qui constitue une référence à Marrakech, témoigne du développement de la marque Fairmont au Maroc, accéléré par la présence du Groupe qui compte déjà plus de 40 établissements dans ce pays.

Le vice-président exécutif, Hamid Bentahar  en charge de l’Afrique & Océan Indien pour les marques luxe et haut de gamme de AccorHotels, notait que : « Fairmont est reconnu dans le monde entier pour être un leader de l’hôtellerie de luxe, grâce à sa collection de 75 hôtels, dont des établissements aussi emblématiques que Le Plaza à New York, Le Savoy à Londres, et autres établissements phares du Moyen-Orient et d’Afrique ».

Pour lui « La marque Fairmont séduit à la fois les voyageurs contemporains et une clientèle locale, grâce notamment à l’accent placé sur la personnalisation, qui permet de proposer des séjours d’exception tout en s’intégrant aux communautés dans lesquelles ces établissements sont exploités. Le Fairmont Royal Palm est donc bien positionné pour rejoindre cette collection d’hôtels d’exception reconnue dans le monde entier».

Pour sa part le directeur général du Fairmont Royal Palm, Afif Salibi, estime que « notre établissement est reconnu dans toute la région comme étant l’une des adresses les plus prestigieuses de Marrakech, parfaite association d’hôtellerie de luxe, d’équipements de loisirs et un golf exceptionnels, et présente également une offre de restauration réputée », précisant qu’« en tant que dépositaire de la marque Fairmont, l’objectif de notre équipe est d’offrir à nos clients des séjours d’exception en leur proposant un service attentif et attentionné dans un cadre véritablement inoubliable ».

L’hôtel dispose de 134 chambres, dont cinq suites présidentielles, une suite penthouse et 10 villas princières, ainsi que 94 résidences privées, composées de villas de deux, trois ou quatre chambres. Le Fairmont Royal Palm Marrakech bénéficie également d’équipements incomparables, dont un parcours de golf de 18 trous, long de 6 608 mètres, créé par le célèbre architecte Cabell. B. Robinson.

L’établissement propose par ailleurs quatre restaurants et salons, dont Le Caravane, qui offre une cuisine internationale sur la terrasse ; L’Olivier, surplombant la piscine et servant une cuisine méditerranéenne ; Al Ain, restaurant traditionnel marocain ; et Le Bar, offrant la possibilité de se détendre en soirée et disposant de sa propre cave à cigares.

L’exclusivité des équipements de loisirs du Fairmont Royal Palm Marrakech est soulignée par sa piscine extérieure de 25 mètres, chauffée toute l’année et traitée à l’ozone, ce qui en fait la plus grande de ce type au Maroc, ainsi que par son spa de 3 500 m2 comprenant un espace réservé aux femmes. Sans oublier le parcours de golf s’étendant sur 75 hectares, ainsi que le Golf Country Club, récemment ouvert, composé d’un salon, de restaurants, d’un club de remise en forme et d’une piscine. Le Fairmont Royal Palm bénéficie également de sa proximité avec le renommé Assoufid Golf Club, lauréat marocain de l’édition 2016 des World Golf Awards.

Ce vaste domaine, niché au pied du massif de l’Atlas, à seulement 10 minutes en voiture de l’aéroport de Menara, se situe à proximité de la mythique ville ocre, offrant aux voyageurs une expérience culturellement enrichissante et pittoresque.

Fort de plus de 70 hôtels dans le monde, Fairmont poursuit son développement international, avec en particulier les ouvertures récentes du Fairmont Quasar Istanbul, du Fairmont Chengdu en Chine occidentale et des Fairmont Fujairah et Fairmont Amman au Moyen-Orient. Les prochains établissements de luxe à ouvrir comprendront entre autres le Fairmont Kuala Lumpur, le Fairmont Jeddah ou encore le Fairmont Canuva au Mexique.

L’enseigne Fairmont poursuit également son expansion au Maroc, avec notamment le Fairmont Taghazout Bay, luxueux établissement de 155 chambres en front de mer et de 52 villas, et le Fairmont La Marina Rabat-Salé, hôtel de luxe de 200 chambres implanté à proximité de sites classés et bénéficiant d’une situation incomparable sur l’estuaire du fleuve Bouregreg, bordé de trois côtés par les eaux. L’ouverture de ces deux hôtels est prévue d’ici à 2020.

ENCADRE

Fairmont

Les Hôtels Fairmont mettent les visiteurs en relation avec les meilleures destinations où ses hôtels sont présents à l’international. Fairmont offre aux voyageurs des expériences de séjours mémorables, un service personnalisé et attentionné au sein de propriétés luxueuses inoubliables. Chaque hôtel Fairmont reflète l’énergie, la culture et l’histoire qui sont propres à sa destination; cela se décline dans une cuisine d’inspiration locale, des bars animés et des éléments de design et de décor distinctifs.

Avec un portfolio de plus de 70 hôtels à travers le monde et d’autres en phase de développement, Fairmont regroupe des établissements parmi les plus iconiques au monde. Cette incroyable collection comprend notamment : The Plaza à New York, The Savoy à Londres, Fairmont Grand Del Mar à San Diego, Fairmont The Palm à Dubai, Fairmont Peace Hotel à Shanghai, Fairmont San Francisco et Fairmont Le Château Frontenac à Québec.

Fairmont fait partie du groupe AccorHotels, un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 200 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Pour tous renseignements ou réservations, veuillez consulter fairmont.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts