Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Restauration

KFC s’installe à Abidjan

La société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de la marque Shell, Vivo Energy Côte d’Ivoire, a annoncé l’arrivée sur le marché ivoirien sous une coentreprise de «Kentucky Fried Chicken», la marque de restauration américaine la plus populaire communément appelée «KFC».

L’arrivée de KFC a été rendue possible grâce à la création d’une coentreprise entre Vivo Energy Côte d’Ivoire et KFC Baobab Côte d’Ivoire, pour devenir le détenteur exclusif de la franchise KFC en Côte d’Ivoire.

La nouvelle coentreprise créée affiche vigoureusement une ambition de croissance pour satisfaire les besoins croissants du marché ivoirien en modernité et commodité. 

Ce partenariat débute avec l’ouverture très prochaine du premier restaurant KFC de Côte d’Ivoire, dans la station-service Shell entièrement rénovée située sur la rue Pierre & Marie Curie, à la sortie du pont HKB.

Le restaurant doté de 24 couverts, de son propre parking dédié et d’un drive-in, permettra de créer plus de 40 emplois directs pour des Ivoiriens.

Andrew Havinga, Directeur Général de KFC New Africa Markets a déclaré que la Côte d’Ivoire a été identifiée comme un marché critique pour la croissance de l’entreprise: «Nous sommes ravis d’être enfin positionnés dans cette partie du monde et sommes convaincus que les Ivoiriens vont adorer le goût distinct, l’expérience unique et la qualité de classe mondiale de KFC». 

Il a ajouté que KFC est une marque qui offre bien plus que du délicieux poulet. «Nous sommes passionnés par le développement des personnes et faisons une différence dans les communautés où nous sommes présents. Nous nous sommes engagés, avec nos partenaires locaux Baobab Energy, à avoir un impact positif sur la création d’emplois et le développement des compétences en Côte d’Ivoire».

Commentant cette nouvelle entrée sur le marché ivoirien, Ben Hassan Ouattara, directeur général de Vivo Energy Côte d’Ivoire, a déclaré : «Ce nouveau restaurant KFC s’inscrit dans notre démarche visant à offrir à nos clients une nouvelle expérience passionnante en transformant nos stations-service Shell en de véritables lieux de vie. Avec cette nouvelle enseigne, nous démontrons une nouvelle fois encore que le client est au cœur de nos préoccupations et que la diversification de l’offre dans nos stations-service Shell est pour nous une priorité». 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This