x
Close
Politique

UA : Moussa Faki Mahamat réélu à la tête de la Commission

UA : Moussa Faki Mahamat réélu à la tête de la Commission
  • Publiéfévrier 6, 2021

Le diplomate tchadien Moussa Faki Mahamat , président de la Commission de l’Union africaine sortant a été réélu ce samedi.

Par Serges David

Déjà président sortant Moussa Faki Mahamat  a été élu samedi soir pour un second mandat de quatre ans à la tête de la Commission de l’Union africaine, a assuré, sur Twitter, Ebba Kalondo, son parole-parole.

C’est à huis clos que le vote s’est déroulé au premier jour d’un sommet virtuel de l’UA entre les chefs d’État africains. Moussa Faki Mahamat a recueilli 51 voix pour sur 54 votants, et 3 voix contre. Il était seul candidat en lice pour la tête de ce principal organe exécutif de l’UA.

Il aura pour vice-présidente la rwandaise, Monique Nsanzabaganwa. Elle a obtenu 42 voix, contre 12 voix pour chacun de ses deux adversaires. 

SD 

Écrit par
Par Serges David

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *