Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Politique

UA : Félix Tshisekedi élu nouveau président

Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été élu samedi nouveau président de l’Union africaine (UA).

Par Serges David

Au terme du 34e Sommet ordinaire de l’Union africaine (UA) tenu par visioconférence, le président congolais Félix Antoine Tshisekedi  a été élu pour un mandat d’un an.

Le nouveau président de l’UA dit inscrire son action, durant son mandat, dans la recherche du bien-être du peuple africain. Il a décliné son agenda autour de neuf axes essentiels.

Il succède au poste de président de l’UA à Cyril Ramaphosa, président de la République sud-africaine.

Le nouveau président de l’UA dit inscrire son action, durant son mandat, dans la recherche du bien-être du peuple africain. Il a décliné son agenda autour de neuf axes essentiels dont la dynamisation de la culture comme objectif majeur.

D’emblée, il a indiqué que le thème de son mandat est « Art, culture et patrimoine : un levier pour construire l’Afrique que nous voulons ». Avant son élection, Tshisekedi était le premier vice-président de l’UA depuis le 9 février 2020.

Qui est-il ?

Né le 13 juin 1963 à Léopoldville, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est un politique d’envergure en RDC. Fils de Etienne Tshisekedi (défunt homme politique et opposant historique), il est depuis janvier 1999 président de la République de ce pays au terme de l’élection présidentielle de décembre 2018.

SD

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This