Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Politique

Présidentielle : Le ministre Albert Mabri Toikeusse candidat

L’ex-ministre Albert Mabri Toikeusse a été désigné dimanche 2 août par les militants comme candidat à l’élection présidentielle ivoirienne d’octobre 2020 pour représenter le parti l’UDPCI.

Par Serges David

En plus de cette candidature, le ministre Mabri Toikeuse a engagé l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) son parti a un « retrait pur et simple de la coalition politique RHDP à compter de ce jour et invite ses militants à cesser toute participation aux activités du RHDP ». Le RHDP est le parti au pouvoir du président Alassane Ouattara.

Le nouveau candidat à la présidentielle Mabri a aussi donné rendez-vous aux Ivoiriens pour leur présenter les grands axes de son programme de gouvernement.

Le ministre Mabri a par ailleurs abordé la question des « cadres RHDP issus de l’UDPCI qui ont choisi délibérément de rester dans cette coalition », indiquant que « leurs sorts sont connus ».

Le Dr Abdallah Albert Mabri  Toikeusse a expliqué que le retrait de son parti du RHDP (coalition au pouvoir dont il est l’un des fondateurs) se justifie par le fait qu’il « y a beaucoup de mépris, de suffisance et d’oubli » chez les militants du parti d’Alassane Ouattara. « Nous pensons que notre place n’est plus là-bas ».
Affirmant : « Je pense que nos chances sont très grandes. Les données de 2010 ne sont pas celles de 2020 et ils vont vérifier cela très bientôt. Nous sommes candidats, parce que nous pensons que les ivoiriens vont nous choisir ».

Le nouveau candidat à la présidentielle a aussi donné rendez-vous aux Ivoiriens pour leur présenter les grands axes de son programme de gouvernement.

Avec sa désignation le nombre de prétendants au poste présidentiel passe désormais à six : Henri Konan Bédié (PDCI RDA), Pascal Affi N’Guessan (FPI), Guillaume Soro (GPS), Mamadou Koulibaly (Lider), Marcel Amon Tanoh (sans étiquette pour l’instant), en attendant le candidat du parti au pouvoir le RHDP de Alassane Ouattara qui n’est pas encore désigné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This