Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Politique

L’otage malien, l’opposant Soumaïla Cissé libéré

L’homme politique malien, l’ancien ministre Soumaïla Cissé, kidnappé depuis avril 2020 a été libéré jeudi 08 octobre 2020 par ses ravisseurs.

Par Serges David

« La présidence de la République confirme la libération de M. Soumaïla Cissé », c’est par ce post sur Twitter, que la présidence malienne a annoncé la libération de Soumaïla Cissé (70 ans). Avant son kidnapping Cissé était le chef de l’opposition parlementaire malienne.

Le Mali a aussi annoncé la libération de l’otage française Sophie Petronin (75 ans) enlevée le 24 décembre 2016, assurant que « les ex-otages sont en route pour Bamako ».

Les officiels maliens n’ont certes pas donné des détails sur cet heureux dénouement, mais tout porte à croire, et selon les déductions des spécialistes, que ces deux otages étaient détenus dans le nord du Mali par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans une cellule terroriste ayant fait allégeance à Al-Qaida : Jamaat Nosrat al-Islam wal-Mouslimin (GSIM).

Durant son incarcération, une centaine de personnalités africaines avaient appelé, dans une pétition, à la libération de l’opposant malien, Soumaïla Cissé.

A LIRE AUSSI

L’opposant malien Soumaïla Cissé toujours porté disparu, sa famille interpelle le Président

Egalement sur Twitter, l’Etat malien a annoncé la libération des Italiens Nicola Chiacchio et Pier Luigi Maccalli, un prêtre enlevé au Niger en 2018.

SD

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This