Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Politique

L’otage malien, l’opposant Soumaïla Cissé libéré

L’homme politique malien, l’ancien ministre Soumaïla Cissé, kidnappé depuis avril 2020 a été libéré jeudi 08 octobre 2020 par ses ravisseurs.

Par Serges David

« La présidence de la République confirme la libération de M. Soumaïla Cissé », c’est par ce post sur Twitter, que la présidence malienne a annoncé la libération de Soumaïla Cissé (70 ans). Avant son kidnapping Cissé était le chef de l’opposition parlementaire malienne.

Le Mali a aussi annoncé la libération de l’otage française Sophie Petronin (75 ans) enlevée le 24 décembre 2016, assurant que « les ex-otages sont en route pour Bamako ».

Les officiels maliens n’ont certes pas donné des détails sur cet heureux dénouement, mais tout porte à croire, et selon les déductions des spécialistes, que ces deux otages étaient détenus dans le nord du Mali par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans une cellule terroriste ayant fait allégeance à Al-Qaida : Jamaat Nosrat al-Islam wal-Mouslimin (GSIM).

Durant son incarcération, une centaine de personnalités africaines avaient appelé, dans une pétition, à la libération de l’opposant malien, Soumaïla Cissé.

A LIRE AUSSI

L’opposant malien Soumaïla Cissé toujours porté disparu, sa famille interpelle le Président

Egalement sur Twitter, l’Etat malien a annoncé la libération des Italiens Nicola Chiacchio et Pier Luigi Maccalli, un prêtre enlevé au Niger en 2018.

SD

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Share This