Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Politique

L’homme politique tunisien Nabil Karoui en prison en Algérie

L’homme politique tunisien Nabil Karoui a été interpellé avec son frère et tous les deux ont été écroués en Algérie, accusés d’être entré illégalement sur le territoire.

Par Serges David

Président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui, homme d’affaires et ancien candidat à la présidentielle tunisienne, a été arrêté dimanche 29 août 2021 en Algérie.

Nabil Karoui a été libéré récemment le 15 juin 2021 au terme de six mois en détention en Tunisie

Sur lui pèse une accusation bien étrange. Il serait clandestin sur le territoire algérien, car y étant entré illégalement avec son frère, Ghazi. Notamment dans la ville de Tébessa, à la frontière entre la Tunisie et l’Algérie.

Nabil Karoui, et son frère député, ont été écroués pour «entrée illégale» dans ce pays. La justice tunisienne avait lancé le 31 août un «avis de recherche» contre les deux hommes.

Propriétaire de la chaîne tunisienne Nessma et président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui a été libéré récemment le 15 juin 2021 au terme de six mois en détention en Tunisie pour une affaire de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale.

Il n’était pas apparu en public depuis que le président Kaïs Saïed, en juillet, a unilatéralement suspendu le Parlement et limogé Hichem Mechichi alors Premier ministre. 

SD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts