x
Close
Politique

La France de Zemmour

La France de Zemmour
  • Publisheddécembre 22, 2021

Le phénomène, ou le grand buzz en ce moment en France est un certain Éric Zemmour. Journaliste, chroniqueur, polémiste aux propos plus que dérangeants, on ne parle plus que de lui dans l’Hexagone.

Par Venance Konan

Il a annoncé sa candidature à la présidence de la République française, comme par hasard le jour même où la femme noire Joséphine Baker entrait au Panthéon, et tout le monde suit avec attention le score qu’il fera.

Tous ceux qui arrivent à décoder son discours savent qu’il dit n’importe quoi, joue sur les peurs d’une partie de la population, fait des amalgames, mais d’importantes chaines de télévisions lui offrent généreusement leurs plateaux et ses livres sont de gros succès de librairie.

Tous ceux qui arrivent à décoder son discours savent qu’il dit n’importe quoi, joue sur les peurs d’une partie de la population, fait des amalgames, mais d’importantes chaînes de télévisions lui offrent généreusement leurs plateaux et ses livres sont de gros succès de librairie.

Si pour le moment il semble laisser le citoyen africain lambda plutôt indifférent, parce que, entre lutte contre le terrorisme, contre la corruption, coups d’Etats à répétition, Covid-19 et lutte simplement pour survivre, ce dernier a d’autres chats à fouetter, Éric Zemmour par contre dit beaucoup de choses concernant les Africains.

Son discours, qui est à la droite de celui des Le Pen, père, fille et nièce, c’est vous dire, n’est pas précisément celui qui prône la fraternité universelle.

Pour résumer sa pensée sur les Africains, le bon Africain est celui qui reste en Afrique. Ces derniers pourront-ils encore aller vivre en France ou seulement la visiter si jamais Éric Zemmour en devenait le président ?

Pour résumer sa pensée sur les Africains, le bon Africain est celui qui reste en Afrique. Ces derniers pourront-ils encore aller vivre en France ou seulement la visiter si jamais Éric Zemmour en devenait le président ? En principe oui, mais sous certaines conditions cependant.

1) Ne pas porter un prénom de sauvage. Un prénom du genre Mohamed, Koudou, Rokyatou ou Sese Séko Kuku Ngbendu wa Za Banga est peut-être poétique et raconte certainement une très belle histoire, mais il n’aura plus sa place dans la France de Zemmour.

Non, il vaudra mieux porter un prénom chrétien, juif, ou fleurant bon la France profonde, genre Joseph, Désiré, Éric, Marie (pas Maryam ou Myriam), ou Corinne par exemple, pour vivre dans sa France.

2) Ne pas être basané ou noir. Non. Éric Zemmour vous accuse d’être tous, Arabes et Noirs, des voleurs, des violeurs, des trafiquants de drogue, et pire, il vous soupçonne de vouloir remplacer sa belle race blanche, pour ne pas dire aryenne, et à terme, d’obliger tous les Français bien blancs qui survivraient à danser le Ndomolo et à manger le Maffé.

Eric Zemmour

Il en a la preuve chaque fois qu’il se rend dans le quartier de Château Rouge où il avait passé une partie de son adolescence. Il n’y voit plus de Blancs, mais seulement des Bougnoules dont beaucoup lui ressemblent cependant, puisque sa famille vient d’Algérie, et des Blacks qui vendent des maïs bouillis ou braisés dans les rues.

Non, les Congolais qui se sont décapés la peau ne pourront pas se faire passer pour des Blancs. Quel que soit le résultat de leur opération de blanchiment, ils seront toujours trahis par leurs nez épatés et leurs accents.

3) Ne pas être homosexuel. Sur ce point, il s’entendra certainement avec de nombreux Africains, surtout du côté du Cameroun où l’homophobie est comme une seconde nature.

Dans la France de Zemmour, comme dans l’Europe d’un certain Adolf Hitler, il y a quelques décennies, les hommes doivent être musclés et virils, même si Zemmour lui-même ressemble plutôt à une chauve-souris, ou à Nosferatu, le vampire des films d’horreur, comme d’ailleurs Hitler ressemblait très peu au modèle d’Aryen dont il rêvait.

4) Si vous êtes une femme, sachez que dans la France de Zemmour, votre place est dans les cuisines et votre rôle est essentiellement de procréer. Bon, on me dira que dans notre Afrique, la place et le rôle des femmes ne sont pas très différents dans bon nombre de nos régions, mais il est bon de le savoir avant de se risquer dans la France de Zemmour.

5) Ne pas être pauvre. Je sais que c’est difficile de ne pas l’être lorsque l’on est Africain, surtout au sud du Sahara, et c’est la raison principale de l’émigration des Africains vers la France, mais essayez, autant que possible de ne pas avoir l’air misérable. Car la France que veut Zemmour ne peut et ne veut supporter toute les misères du monde et surtout d’Afrique. Il n’est pas le premier à le dire, mais il insiste.

Enfin, et c’est le plus important, ne pas, mais au grand jamais, ne pas être musulman. Pour Zemmour, l’ennemi mortel de l’Occident judéo-chrétien est le musulman. L’islam, dit-il, est en guerre contre l’Occident depuis plus de mille ans, une guerre qui n’est pas près de s’arrêter, et donc tout musulman, pratiquant ou pas, modéré ou pas (de toutes les façons pour Zemmour islam ne rime pas avec modération), est un ennemi potentiel.

6) Enfin, et c’est le plus important, ne pas, mais au grand jamais, ne pas être musulman. Pour Zemmour, l’ennemi mortel de l’Occident judéo-chrétien est le musulman. L’islam, dit-il, est en guerre contre l’Occident depuis plus de mille ans, une guerre qui n’est pas près de s’arrêter, et donc tout musulman, pratiquant ou pas, modéré ou pas (de toutes les façons pour Zemmour islam ne rime pas avec modération), est un ennemi potentiel. Et la meilleure façon de se protéger d’un ennemi est de ne pas le laisser mettre les pieds chez soi.

Il n’a rien dit concernant les adeptes du vodou, mais je me dis qu’il ne doit pas les aimer non plus. Les seules bonnes religions pour Zemmour sont le christianisme et le judaïsme.

Mon frère, ma sœur d’Afrique, voici donc ce qui t’attend si tu veux aller « te chercher » en France, si jamais Éric Zemmour devenait le président de ce pays. Tu me diras qu’on en a vu d’autres, depuis Charles Pasqua et ses charters, en passant par les Le Pen, et qu’il en faudrait plus que cela pour doucher ton envie de fuir la misère de ton bled pour t’installer au bord de la Seine, et tu auras bien raison.

Il ne pourra jamais construire un mur autour de la France comme Donald Trump l’a fait à la frontière entre les Etats Unis et le Mexique, ce qui n’empêche d’ailleurs pas les candidats au rêve américain de toujours accourir par milliers, il ne pourra jamais mettre tous les Africains et musulmans qui vivent déjà en France dans des bateaux. Et à vrai dire la probabilité qu’il devienne président de la France est plutôt proche de zéro.

@VK

 

Written By
Par Venance Konan

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.