Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Politique

Côte d’Ivoire : Tête-à-tête Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo fin juillet

Le président ivoirien Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo (ex-président et opposant) auront un tête-à-tête mardi 27 juillet 2021 au palais de la présidence à Abidjan-Plateau.

Par Serges David

A l’issue du Conseil des ministres présidé par Alassane Ouattara mercredi 21 juillet 2021 à Abidjan, le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, qui a donné l’information, a notamment indiqué que cette rencontre entre le président Ouattara et l’opposant Gbagbo s’inscrit dans le processus de réconciliation nationale lancé par le chef de l’Etat ivoirien.

Processus qui, d’ailleurs, a permis à Gbagbo de rentrer le 17 juin 2021 en Côte d’Ivoire après sa relaxe le 31 mars 2021 par la Cour pénale internationale (CPI) et après dix ans hors du pays.

L’ex-président ivoirien sera reçu en audience au palais présidentiel dans la commune du Plateau par le chef de l’Etat Alassane Ouattara. Officiellement les deux hommes ne s’étaient pas parlés depuis plus de 10 ans.

Les 10 et 11 juillet 2021, Gbagbo avait été déjà reçu par Henri Konan Bédié (un autre ancien chef d’Etat) dans son village de Daoukro (centre).
SD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts