Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Politique

Burkina Faso : Bilan du coup d’Etat de janvier

Les autorités militaires qui gèrent le Burkina Faso ont rendu public le bilan du coup d’Etat du 24 janvier 2022 qui a renversé le président Roch Kaboré (65 ans).

Par Aude Darc

Selon le communiqué émis par le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR, junte au pouvoir), dirigé par le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, deux personnes ont trouvé la mort et une douzaine de personnes ont été blessées lors des évènements du coup d’Etat du 24 janvier.

A la suite du coup d’Etat les nouveaux dirigeants burkinabè avaient donc demandé aux services compétents l’ouverture d’une enquête aux fins de faire le point des dégâts collatéraux occasionnés.

A LIRE EGALEMENT

Burkina Faso : L’armée confirme un coup d’Etat contre le président Kaboré

 

Le communiqué rapporte donc que « le bilan rapporté à ce jour 20 février 2022 fait état de deux décès et une douzaine de blessés civils par l’effet de projectiles perdus » sans préjuger de rebondissements ultérieurs.
Le chef de la junte, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damibale a aussitôt formellement demandé que des actions soient entreprises auprès des familles des victimes.

Celles-ci consistent, entre autres, à recueillir leurs différentes préoccupations afin de mieux les soutenir moralement et financièrement la prise en charge des blessés notamment.

@NAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts