Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Politique

AN : Amadou Soumahoro dit « Djomba » réélu

Le président sortant de l’Assemblée nationale ivoirienne Amadou Soumahoro dit « Djomba » a été réélu mardi 30 mars 2021 à la tête de la deuxième institution de la République.

Par Serges David

Membre du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP au pouvoir), Amadou Soumahoro est député de Séguela sous-préfecture (extrême nord-ouest). Il  a été élu ce mardi président de l’Assemblée nationale avec 158 voix sur 243 suffrages exprimés soit 63,97%.

Son adversaire, Eliane N’zi Nda Affoué, militante du PDCI-RDA  (opposition), a obtenu 85 voix soit 34,41%. Le scrutin a également enregistré 4 bulletins blancs soit 1,62%.

Les résultats de cette élection ont été annoncés ce mardi 30 par le député Mamadou Diawara, doyen d’âge du Parlement qui présidait la séance inaugurale des parlementaires consacrée à l’élection du président de l’institution après le scrutin législatif du 6 mars 2021.

Amadou Soumahoro (C) s’adresse à l’Assemblée nationale à Abidjan lors de sa réélection le 30 mars 2021

Avec cette élection, le député Amadou Soumahoro, un proche allié du président Alassane Ouattara, est à son deuxième mandat de cinq ans à la tête de la chambre des élus de la République au terme des élections législatives du samedi 06 mars 2021 remportées par le parti au pouvoir.

SD     

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts