x
Close
Lifestyle

La Sultane de Saba : Le temple du bien-être 

La Sultane de Saba : Le temple du bien-être 
  • Publiéfévrier 11, 2022

Fleur d’oranger, huile d’argan et massage à l’Oriental : ce n’est pas la ville marocaine de Marrakech, mais bel et bien l’antre du célèbre spa parisien la Sultane de Saba.

Reportage de Cindy Ahodehou

Pour ravir sa clientèle, le spa la Sultane de Saba, situé en plein cœur de Paris, dans le quartier de Montorgueil, s’inspire de rituels de beauté anciens à la manière orientale, transmis de mère à fille.

L’objectif est certes de procurer un bien-être, mais aussi de simuler un voyage sensoriel du corps et de l’esprit.

La fondatrice Vanessa Sitbon

La décoration soignée et chic est digne des palais d’Orient. La lumière tamisée le dispute au chemin de faïences brunes dorées entouré de bougies à perte de vue.

La fondatrice Vanessa Sitbon s’appuie sur des secrets et rituels de beauté hérités de sa famille à Fès, au Maroc. Elle rend hommage à sa mère en créant dès 1999 des produits et spas s’inspirant des cultures et tradition ancestrales.

La douce odeur émise par l’effluve des huiles essentielles se propage dans tout le spa et donne le ton pour les amateurs et les plonge ainsi en plein conte des mille et une nuits.

Les soins, appelés rituels, s’inspirent de traditions provenant principalement d’Orient et d’Asie. Soin du visage, masque, gommage, hammam, enveloppement au Rassoul, une panoplie de services proposés dans le but d’atteindre l’exquise, la détente et sans doute le Nirvâna.

 

Chemin de faïences

Au-delà de l’aspect doucereux, les bienfaits d’un tel rituel de soin sont nombreux. De fait, la peau est libérée des peaux mortes et toxines grâce au hammam et au gommage. 

Un hammam « source de chaleur » en arabe, est un bain de vapeur humide de 50°C qu’on emprisonne dans un espace dédié. Cette tradition ancestrale est propice à la détente et sert à purifier le corps

L’enveloppement au Rassoul et karité vient hydrater et nourrir en profondeur. 

Quant au massage, il permet de décontracter et de détendre les muscles de tout le corps. Les textures des mélanges utilisés sont douces et agréable tout cela dans un cadre idyllique.

Le spa de la Sultane de Saba réussit une véritable alchimie en imbriquant bien-être et authenticité comme le prône la philosophie de l’entreprise.

BON A SAVOIR

Les spas de la Sultane de Saba : Le spa du 8 bis rue Bachaumont Paris 2è est la maison mère. Ajouté à cela il y a deux franchises au 78 rue Boissière Paris 16è et au 24 rue Lejemptel à Vincennes. 

@NAW

Écrit par
Par Cindy Ahodehou

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.