Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Lifestyle

Eté : Glaces, Sorbet and Co

Le soleil est de retour, pour régaler notre palais de mets glacés, voici une sélection de crèmes glacées et sorbets. Revue de détails.

Par Pascaline Sebas 

De l’or en barre

Un enrobage croquant de chocolat blanc au caramel, une sauce au caramel salé, avec des brisures de biscuit, le tout enrobé d’une glace à la noix pécan, voila la gourmandise glacée de Magnum.

Billionaire Double gold caramel, Magnum

Aigre doux

S’inspirant de la tradition italienne, les glaces « Grom » tirent leur gout et leur couleur des ingrédients naturels soigneusement sélectionnés. Sans arôme et ni colorant, les crèmes glacées de cette saison ont un parfum caramélisé avec le subtil mélange salé sucré au caramel au sel rose.

Gelato Caramello Salato, Grom

Frisson Estival

Cet été, Nicolas Cloiseau Chocolatier à la Maison du Chocolat, nous propose une collection de bâtonnets givrés avec la complicité de David Wesmaiel (Meilleur ouvrier de France glacier). Doté d’un enrobage fin et craquant, on se délecter des sorbets plein fruits aux saveurs d’été, la vanille mangue, la framboise passion de quoi mettre en émoi notre palais.

Bâtonnets givrés, La Maison du Chocolat

Échappée glacée

C’est une escapade à la Martinique que nous propose, la Fabrique des Belles Glaces, avec cette délicieuse crème glacée aux accents de rhum ambré de la distillerie Saint James. A base de crème fraîche et sans arômes artificiels, la glace met en avant le savoir-faire artisanal de la tradition française.

Crème glacée Rhum Raisins au Rhum Saint-James, La Manufacture des belles glaces

Gourmandises glacées

Ces recettes artisanales font la renommée du glacier Amorino, élaborées sans colorant, ni arômes artificiels et surtout sans gluten. Cette saison, cap sur les sorbets, avec trois nouvelles saveurs, l’ananas Yuzu épicé, le spritz léger et rafraîchissant et les agrumes carotte gingembre, un doux cocktail vitaminé.

Les sorbets de l’été, à partir de 2,80 euros, Amorino

Cône de Chef

Un cornet à la farine de châtaigne des Ardèche, une confiture de fraises, un sorbet à la fraise, une glace vanille-tonka, sans oublier un glaçage choco vanille, voici la délicate attention glacée de la Fabrique Givrée, on aime l’authenticité et la traçabilité des produits utilisés, une envie givrante de tester l’ensemble des parfums.

Fraise melba, à partir de 6 euros, La Fabrique Givrée

Comme au marché

Entre la douceur du lait d’amande et le moelleux d’un macaron à la pistache, on se régale de cette glace à la sauce griotte, un parfum inédit que l’on déguste avec conviction.

Mini pot au lait d’amande, à partir de 3,60 euros, Le petit marchand de glace, Picard

Gorgé de soleil

C’est le fruit qui nous rappelle le soleil, l’ananas est l’ingrédient central de cette nouvelle création glacée de chez Caresse Antillaise. Rafraîchissant et riche en goûts, ce sorbet sera le partenaire idéal, pour une escapade ensoleillée.

Sorbet plein fruit Ananas, 5,50 euros, Caresse Antillaise

A la manière de

De la gourmandise en bouche avec la nouvelle trouvaille glacée du pâtissier Christophe Michalak, cette saison, il transforme le gâteau Paris Brest en une superbe glace doté d’un caramel tendre à la noisette, avec des brisures de pralines feuilleté, de noisettes grillées. On fond pour le nappage au caramel.

Glace Paris Brest, 6,50 euros, Michalak

Convivialité givrante

Entre l’onctuosité du yaourt et la fraîcheur des fruits des bois, la savoureuse crème glacée de chez Aldi sera l’allié parfait pour les repas de famille ou entre amis.

Bac à crème glacée premium, yaourt et fruits des bois, 2,59 euros, Aldi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts