Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Lifestyle et mode

Prenez soin de vous

Des huiles de bien-être, des parfums et des eaux de toilettes… Mais aussi des produits pour revitaliser et repigmenter les cheveux. L’industrie de la cosmétique s’invente et se réinvente sans cesse. Voici une nouvelle sélection.

Par Pascaline Sebas

Depuis dix ans, la gamme Time-Filler fait le bonheur de nombre d’entre nous. Pour fêter cet anniversaire, les laboratoires Filorga décline deux anti-rides, une en crème et l’autre en gel-crème.

Douceur parfumée

Un allié de taille pour soulager votre peau, lors de sensations désagréables de tiraillement ou d’inconfort. Son plus : un parfum délicat à la fleur d’oranger. À noter que l’on peut aussi l’utiliser sur la pointe de ses cheveux.

Baume de soin, 18 euros, Paul&Joe, www.paul-joe-beaute.com

*****

À la mode méditerranéenne

Nouvelle histoire pour le parfum mythique de chez Azzaro, Chrome. Depuis 1996, cette fragrance a toujours su traverser le temps en se réinventant. Cette saison, cap sur une eau de parfum qui est proposée, on y retrouve la fraicheur aromatique et un cœur de fougère boisé (lavandin et pin).

Chrome, eau de parfum, à partir de 42 euros, Azzaro, www.azzaro.com

*****

Allure pop

Depuis plus de trente ans, la fragrance iconique de la maison de beauté Sisley n’a jamais été aussi plébiscitée.

Cette saison, elle se pare d’un habit « Rose Bonbon » glissé dans un fourreau tacheté de félin « Animal print ».

C’est le motif préféré d’Isabelle d’Ornano, la créatrice du parfum, avec la complicité de son époux, Hubert d’Ornano. Un jus ambré, chypré au sillage fruité avec des notes de têtes d’agrumes. Un parfum aux couleurs pop, tout en restant actuel.

L’eau du soir pop & wild, 207 euros, Sisley, www.sisley-paris.com

*****

Coloris naturel

Comment pigmenter les cheveux grisonnants ? La réponse avec la nouvelle trouvaille des laboratoires La Biosthétique, l’élixir anti-Grey.

Lancée avec une technologie révolutionnaire et unique contre les cheveux blancs, l’élément central de cet élixir réside dans un peptide biomimétique qui réactive les mélanocytes dans la racine capillaire.

Recommandé de manière préventive afin de régénérer la couleur naturelle des cheveux. L’utilisation est simple : une pipette permet le dosage sur le cuir chevelu sans rinçage. L’idéal est d’effectuer une application le soir, pour une meilleure pénétration du produit.

Élixir anti-grey, 63,80 euros, La Biosthétique, www.labiosethique.com

*****

Sous un air de Corse

Des huiles précieuses, des huiles essentielles de fleurs d’agrumes corses. La collection Ora Sublima de chez Casanera, nous transporte dans une atmosphère entre détente et bien-être.

Notre choix s’est porté sur le soin gommant exfoliant nourrissant qui régénère à son passage la peau du corps, laissant un délicieux parfum d’un verger corse.

Gommage Ora Sublima soin, 78 euros, Casanera, www.casanera.corsica

*****

Au vent

Une formule enrichie en glycémie et propanediol d’origine végétale, la brume hydratante sans rinçage d’Elenature sera un parfait complice pour lutter contre le dessèchement de vos cheveux.

Véritable soin quotidien, cette brume en cinq actions, facilite le coiffage, dompte les frisottis, hydrate tout en luttant contre le vieillissement du cheveu.

Brume hydratante, 28 euros Elenature, www.elenature.com

*****

Délicatement

Essential parfums lance un gel hydroalcoolique virucide. Désormais, le gel hydroalcoolique fait partie de notre vie au quotidien, depuis le début de la pandémie et de ses variants.

La maison de parfum Essential parfums transforme ce geste en un moment de plaisir. En déclinant le parfum Nice Bergamote by Antoine Maisondieu, la formule désinfecte, protège, hydrate, riche en glycérine, il laisse un voile doux sur les mains.

Le plus, une contenance généreuse de 500 ml et un flacon en verre, parfait pour le recyclage. On aime sa texture gel, facilitant son application.

Gel hydroalcoolique, 27 euros, Essential parfums, www.essentialparfums.com

*****

Audacieux

Sous la houlette de Huda Kattan, célèbre blogueuse beauté, Huda Beauty, marque de make up qui compte plus de 49 millions d’adeptes, crée les tendances avec des palettes d’ombres à paupières et des rouges à lèvres magnifiquement travaillés.

Cette saison, elle nous préconise un rouge à lèvres Liquid Matte entièrement végan, une formule plus confortable qui se décline en 16 teintes, dont huit nouvelles. Des textures fines, enrichies d’huile d’olive, de vitamine A et E.

Elles préservent la souplesse des lèvres, tout au long de la journée, en un seul passage, vous avez la sensation exquise d’une texture lisse. Notre choix de teintes : Miss América, icon, et Slaytimes.

Rouge à lèvres Liquid Matte, 23 euros, Huda Beauty chez www.sephora.fr

*****

Depuis dix ans, la gamme Time-Filler fait le bonheur de nombre d’entre nous. Pour fêter cet anniversaire, les laboratoires Filorga décline deux anti-rides, une en crème et l’autre en gel-crème.

Anniversaire de choix

Le Time-filler 5XP, lisse tous les types de rides du visage et du coup, pour les peaux normales à sèches, sans oublier les mixtes et grasses.

Le principe, cinq actifs inspirés de la médecine esthétique (Tripeptide botox, la plante régolithe, la criste marine peeling…)

Time filler, 5XP, crème, 65,50 euros, Filorga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts