x
Close
Lifestyle et mode

News Beauté : les nuances du Nouvel an

News Beauté : les nuances du Nouvel an
  • Publiéjanvier 31, 2022

Petite sélection des nouveautés en matière de soins ou de parfums, qui permettent d’atteindre la fin de l’hiver en toute sérénité.

Par Pascaline Sebas

Depuis 2014, le parfum Black Opium de la marque de mode Yves-Saint-Laurent trône dans notre vanity beauté ; son accord café a su séduire bon nombre d’entre nous.

Version Verte

Cette nouvelle saison, la marque nous propose une version green, conçue par le « nez » Nathalie Loison, avec la collaboration avec la mixologue Margot Lecarpatier. La fragrance s’accorde avec de la figue et de la mandarine verte, sans oublier la fleur d’oranger, un joli twist parfumé.

Black opium « Illicit green », eau de parfum, à partir de 65 euros, Yves-Saint-Laurent.

*****

Constellation

Nouvelle édition pour le rouge allure, il se pare d’une étoile pour évoquer la symbolique de la comète, un thème si cher à la maison Chanel. Cette saison, huit nouvelles teintes sont à découvrir, ces éditions limitées s’accompagnent d’une blush comète en deux teintes, pêche cosmique et corail étoilés, eux aussi marqués d’une étoile filante. Notre choix s’est porté sur les numéros 178, brun céleste, et 138, rouge vie radiant.

Rouge allure Velvet la comète, 41 euros, Blush comète, 65 euros, www.chanel.com

*****

Comme un jeu

C’est sous le signe du gaming avec la collaboration de XBOX, que la marque américaine OPI spécialiste du vernis à ongle, nous propose une collection de douze teintes. On retrouve un nuancier de coloris, allant du violet, au bleu sans oublier le pink, pour accompagner cette gamme, trois versions de vernis à ongle, le nail lacquer, l’infinite shine et le gel color, des formules pour donner de l’éclat et de la brillance à vos ongles.

Vernis à ongles, OPI x Xbox, à partir de 14,90 euros pour la version nail Lacquer, www.opi.com

*****

Bain de douceur

Triple action pour ce gommage CocoEve. Son but : préparer votre peau à recevoir tous les nutriments et principes actifs, tout en apportant de la douceur à notre épiderme. Sa formulation de sucre de sel, de poudre de coque de coco renouvelle nos peaux, sans oublier l’action de l’argile qui élimine les peaux mortes et des petits défauts de pigmentations.

Gommage au sucre exfoliant, 38,90 euros, Coco&Eve chez Sephora.

*****

Impeccable

Une couvrance complète, modulable et légère, le Modcon liquid-gel de chez KVD se compose d’une base transparente et de pigments contrastés, afin d’offrir un effet d’ombre réaliste, la formule gel liquide hydrate et lisse le grain de peau, lui donnant un aspect plus naturel. Toujours dans un souci de make-up green, le « Modcon liquid-gel » est enrichi en extrait de fleur de marguerite, décliné dans une gamme de huit teintes ; elle devrait ravir celles qui aiment travailler à merveille une multitude de teints.

Modcon liquid-gel, KVD beauty, 27 euros, chez Sephora, www.sephora.fr

*****

Partir du bon pied

Pour réduire vos callosités et durillons en quelques jours, les laboratoires SVR ont mis au point une formule crème de la gamme « Xerial » révolutionnaire. Grâce à une concentration en « acide salicyclique », elle réduit toutes les imperfections liées à la peau des pieds.

Crème pied Xerial 30, SVR, 11,90 euros, www.labo-svr.com

*****

Tout en liberté

Idéale pour soulager les tensions musculaires, la version solide de cette huile infusée au CBD – en toute légalité ! – se veut un élixir pour aider à l’endormissement, un parfait allié pour des rêves en terres jamaïcaines, sans effet de dépendance.

Huile de massage solide, Lush, 12 euros, www.lush.com

@PS 

Écrit par
Par Pascaline Sebas

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.