x
Close
Lifestyle et mode

Des créations à couper le souffle

Des créations à couper le souffle
  • PubliéJuly 27, 2022

Des collections qui perpétuent un style, des créateurs toujours à la recherche du meilleur, la Haute Couture parisienne est le laboratoire pour les bonnes idées. Petit florilège de nos coups de cœur, parmi les collections de l’hiver 2022-2023.

 

Par Pascaline Sebas

 

Ode à Barbara

La Haute couture de Stéphane Rolland se voit en blanc et noir, comme un hommage, à l’immense artiste Barbara. En 32 modèles, de la combinaison pantalon en gazar de laine rouge sur un fond de robe en satin duchesses, jusqu’au long manteau, pour une montée des marches sur un tapis rouge. On aime, cette suite de longues robes pull en crêpe de laine ou graine blanc, luxueuse et spectaculaire. Les effets de podium sont splendides. Les broderies « Massaï » en silicone argent donnent une ambiance typiquement exotique à l’ensemble. C’est très beau, très pur, très réussi. La preuve que rien de ce qui touche à l’extrême féminité ne lui est étranger.

 

 

 

Follement couture

Depuis qu’il est entré dans la cour des Grands, le couturier Imane Ayissi ne change pas, il assure ! Il le démontre par cette collection, qu’il a le goût de la vraie couture, avec ses règles somptueuses et techniques. Il drape, il blouse. Les robes à fine dentelle en encolure drapée font que sa collection reflète le chic véritable allié à une sensualité dépourvue de toute ostentation.

Pour le soir, Imane nous propose des robes brodées dans des tonalités douces, des robes de bal à large jupe qui frisent avec les ensembles pantalons de toute beauté. En glissant sous les ensembles-pantalons des blouses tuniques en soie, en chiffonnant les mousselines, Imane Ayissi cultive sa différence pour le bonheur de ses clientes que ne demandent que ça !

 

 

Pic de perfection

Les couturiers sont des magiciens. D’un coup de baguette, Rami Al Ali nous transporte dans son univers, parée de robes longues, courtes, en mousseline de soie incrustée ou d’un manteau avec des plumes. Un mélange de rose bois, de parme. Fidèle à une femme idéale, Rami Al Ali enchante ses clientes qui viennent chercher chez lui, cette poésie du vêtement qui relève du bel ouvrage, une façon de s’habiller, pour être jolie.

 

 

 

Mousselines énergiques

Avec ses silhouettes longues et courtes, Georges Chakra manie les couleurs avec brio. Il joue de l’aiguille, sculpte la mousseline et l’organza sur des jupes vaguement asymétriques, il brode les robes, les pare d’argent, l’éclat n’a pas d’heure, tout est une question d’équilibre. Toute la collection fait la part belle aux matières nobles et précieuses, dont Monsieur Chakra a le secret. Une collection qui comme un trait d’union combine grâce et élégance.

@NAW

Écrit par
laurent

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.