x
Close
La phrase du jour

La phrase du jour du…président Nana Akufo-Addo

  • Publiéavril 5, 2018

Le président Nana Akufo-Addo du Ghana estime que «nous devons nous engager à créer des institutions responsables et transparentes».

Par Serges David

«L’incapacité de l’Afrique à se développer dans le passé» , a-t-il ajouté «est principalement due à une mauvaise gouvernance et à notre histoire coloniale».

«Si nous voulons réussir, Aller au-delà de l’aide en Afrique ne peut être un simple slogan. Il est nécessaire d’avoir une approche différente des affaires». 

«Nous devons mettre en place des systèmes de gouvernance qui nous permettront d’éradiquer la pauvreté et de créer de la prospérité pour tous». 

Nana Akufo-Addo est aussi convaincu que «nous ne pouvons pas sortir de la pauvreté en réalisant les ODD grâce à l’aide et à la bienveillance d’autrui. Si nous voulons réussir, Aller au-delà de l’aide en Afrique ne peut être un simple slogan. Il est nécessaire d’avoir une approche différente des affaires et de faire les choix difficiles indispensables pour accélérer la croissance inclusive de nos économies». Alea jacta est !

Écrit par
ade

exaple example example

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.