Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

La phrase du jour

La phrase du jour…du président Macky Sall

Le président de la République, Macky Sall, a vécu la rencontre de la Coupe du monde de football qui opposait hier l’équipe sénégalaise « les Lions de la Teranga » aux Polonais avec « beaucoup de pression, de peur… ».

Il a aussitôt ajouté : « Mais avec beaucoup de joie à la fin ». Mardi l’équipe nationale de football avait battu celle de la Pologne (2-1) au Mondial Russie 2018.

Le président Macky Sall les a rassuré en ces termes : « Je félicite le coach et les joueurs en leur disant que le peuple sénégalais, sans exception, est derrière eux », car « manifestement on est l’une des meilleures équipes de cette coupe du monde », il faut donc « continuer à y croire »

Le président Macky Sall qui s’exprimait depuis les vestiaires de ses joueurs, après avoir assisté au  premier match du Sénégal dans ce mondial, a précisé que cette rencontre fut « un moment incroyable et extraordinaire ».

Et un brin panafricaniste, il a expliqué pourquoi sa joie était si immense : « C’est un sentiment indescriptible qui m’anime. D’abord, c’est la première fois que j’assiste à un match de la coupe du monde, et ça a coïncidé avec le moment où toute l’Afrique attendait que le Sénégal sorte vainqueur de ce match pour sauver l’honneur ».

En effet, sur les cinq équipes africaines engagées dans cette compétition (Nigéria, Egypte, Maroc, Tunisie), seule l’équipe du Sénégal a remporté une victoire, les autres ayant été toutes battues lors de leur premier match.

Le président Macky Sall a évidemment félicité les joueurs et surtout leur entraîneur Aliou Cissé pour son travail « exceptionnel », même si lui-même « assis à côté d’Augustin Senghor (président de la Fédération sénégalaise de football) », ils ont « participé indirectement au match en donnant des coups de pied ».

En effet, sur les cinq équipes africaines engagées dans cette compétition (Nigéria, Egypte, Maroc, Tunisie), seule l’équipe du Sénégal a remporté une victoire, les autres ayant été toutes battues pour leur premier match.

Il les a rassuré en ces termes : « Je félicite le coach et les joueurs en leur disant que le peuple sénégalais, sans exception, est derrière eux », car « manifestement on est l’une des meilleures équipes de cette coupe du monde », il faut donc « continuer à y croire ».

Pour le numéro un sénégalais « le reste c’est le travail du coach et des joueurs. Ils vont visionner à nouveau le match pour voir ce qu’il y a à améliorer. Le prochain match, je souhaite avec l’aide de Dieu que cela se passe comme ça avec une belle victoire ». Prochain match des Lions de la Teranga le dimanche 24 juin à 17h00 face au Japon.

Par SD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts