Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

La phrase du jour

Gabon : Alexandre Barro Chambrier parle de la tentative de coup d’Etat

Pour le président du Rassemblement héritage et modernité (RHM, opposition), Alexandre Barro Chambrier, la tentative de coup d’Etat de lundi à Libreville est un « recul démocratique du Gabon ».

Il a exhorter les Gabonais à ne « pas désespérer en cette période sombre de l’histoire du pays», car «la liberté, la justice et la démocratie tant réclamées par les uns et les autres finiront par prévaloir» dans ce petit pays de l’Afrique centrale.

L’homme politique a aussi appelé à ce que toute la lumière soit faite sur les raisons de cette tentative de coup d’Etat. Notamment la révélation de l’identité des véritables commanditaires, des complices ainsi que sur ceux qui profitent de cette situation. 

A LIRE AUSSI : https://magazinedelafrique.com/la-phrase-du-jour/gabon-pierre-claver-maganga-moussavou/

Des militaires s’étaient emparés lundi de la radio nationale affirmant vouloir mettre en place un « conseil de la restauration ». Le chef du groupe, qui a prononcé l’appel au soulèvement à la radio, le lieutenant Kelly Ondo Obiang a été arrêté et deux membres du commando ont été tués, selon les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts