Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Interview

Chef Capo : « La cuisine africaine est sous-représentée à Paris »

Je me suis alors « improvisé » un petit Food Truck à Château d’eau (le midi et en fin de soirée), je vendais mes plats. C’est dans la foulée de tout ceci que le restaurant le Marabout a vu le jour !

Le déclic :

Avec l’arrivée des réseaux sociaux, lorsque que je cuisinais pour ma famille et mes amis, j’ai commencé à mettre en avant mon travail en le prenant en photo et le mettant sur ces différentes plateformes.

Progressivement, une communauté s’est construite donnant du coup une « vie à mes plats ». Les gens ont apprécié les visuels, car la disposition, la décoration… de mes plats sont totalement différentes de ce qu’on peut voir habituellement.

Met à base de banane

Ceux qui goûtaient ou achetaient mes plats nous abreuvaient de compliments. La réalité est que j’ai toujours voulu avoir plusieurs restaurants et vous comprenez bien qu’entre « vouloir » et « pouvoir » il y a tout un parcours qui souvent est long.

Le restaurant :

Que dire à ce sujet ? C’est une grâce de l’avoir et je ferai tout pour qu’il prospère. C’est comme un premier enfant, c’est beau et on veut tout faire pour lui.

Les difficultés :

Il y en a eu tellement que je ne saurai toutes les citer. Lorsqu’on devait ouvrir le restaurant, je suis tombé gravement malade pendant un mois. Les travaux aussi prenaient du retard. Chaque fois qu’on annonçait l’ouverture, cela ne se faisait pas.

Il y avait toujours quelque chose qui tombait en morceau pendant les travaux : les fuites, la casse, sans parler de l’ouverture de la société elle-même et de toutes les démarches qu’il a fallu faire pour être en règle… Un véritable casse-tête qui peut vous démoraliser facilement et rapidement si vous n’êtes pas déterminés.

La détermination

Je voulais et je veux vivre de ma passion, c’est de là que je tiens ma détermination. Quand on a un rêve, on se donne les moyens d’y arriver.

Peu importe les embûches et le temps que ça doit prendre, on doit le faire et c’est ma force. Il faut aussi être bien entouré, parce que c’est sûr pour arriver au sommet (je n’y suis pas encore) il faut d’abord bien galérer et le soutien des proches compte.

Plat de Chef Capo

Les projets 

J’aimerais me développer un peu partout en France, en Afrique et pourquoi pas au Canada. Pour l’heure, nous peaufinons les moyens de croissance du premier « bébé », il reste des choses à faire et le deuxième « bébé » est en cours. » 

Infos pratiques

Site web : www.restaurant-le-marabout.com

Adresse : 244 rue de la Croix Nivert – 75015 Paris

Téléphone : 06 35 34 05 00 – 01 71 93 46 59

Horaires : 19 heures – 02 heures (ouverture prévu le midi)

Transports : Métro 12, Porte de Versailles ou Convention. TRAM 2

Train: SNCF LIGNE L

Velib’: Station n° Dominique Pado

Autolib’: Oui

Bus: 80 – station Hameau

Parking: Deux parkings : 39 Boulevard Victor et 371 rue de Vaugirard (Paris)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts