Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Lifestyle et mode

Niché dans le berceau de la parfumerie de luxe

L’Atelier des bois de Grasse adossé à Arthes est un créateur de parfums de haute qualité frappés du logo du savoir-faire hexagonal et qui ambitionne de conquérir le monde.

Par Serges David

Ce réputé Atelier des bois de Grasse*dont la maison-mère est le Groupe Arthes tire son inspiration des ressentis du quotidien. Comme l’attestent d’ailleurs les cinq Colognes de luxe qui composent la marque. Par le biais de l’imagination, d’une part et d’une senteur majestueuse d’autre part, les modèles « Bois de cèdre, petits grains ; fleur d’oranger, baie rose, et Rose, bois de Gaiac » brillent par leur authenticité.

Le groupe Arthes se déploie à l’international notamment en Tunisie, en Algérie, en Afrique du Sud, au Japon, en Allemagne, en Australie, en Belgique, en Équateur, en Finlande et au Paraguay.

« Bois de cèdre, petit grain » est un lui seul un effet boule de neige. Il entraîne le plus difficile des afficionados dans ses senteurs veloutées. En réalité, il est une ode au voyage olfactif à travers champs de rose à l’aurore et ruelle des « gantiers parfumeurs ».

Une vraie alchimie entre le cèdre de l’eau de fleur d’oranger. C’est d’ailleurs pourquoi, est-il composé de citron naturel, de bergamote, de limette, d’orange, d’elémi naturel, de cannelle, de pamplemousse lavande naturelle, de rose, de petit grain naturel, de Ylang Ylang, d’iris, de fleur d’oranger cèdre naturel, de patchouli, de musc, ambre, gourmand/praline, de vanille, de santal. A cela s’ajoute aussi la majestueuse beauté du flacon… irrésistible.

Dans ses roues, on retrouve l’autre star qui monte : « la Fleur d’oranger, Baie rose ». Elle se veut rédemptrice et princière.

Fleur d’Oranger, baie rose

Elle est un savant dosage de mandarine naturelle, de bergamote, de gingembre frais naturel, de figue fleur d’oranger, d’elémi naturel, de petit grain mandarinier naturel muscs blancs, d’encens essences naturels, d’ambré boisé sec moderne, et de cèdre naturel. Ce qui lui donne un côté mi-charmeuse, mi-ange, mi-originale.

« Nous avons l’ambition de devenir le partenaire incontournable pour les marques et enseignes de distribution qui désirent se lancer dans la création de leur propre gamme de parfums », dixit Thibaud Perrin, directeur général du Groupe Arthes 


Enfin « la Rose, bois de Gaiac », l’incontournable princesse. L’Atelier des bois de Grasse a voulu qu’elle soit profonde, impressionnante et surtout qu’elle porte en elle tout le charme et toute l’énergie de sa créativité.

La ligne est tellement bien rodée pour ce cologne de luxe qu’on retrouve alternativement du safran, du kaffir lime, de la rose de Damas, du bois de Gaiac, du bois de Cachemire, du patchouli, de la vanille, et du bois de Santal.

Rose, bois de Gaiac

Le tout avec un objectif. Lui donner « une beauté pure et sensuelle, délicate et captivante ». Pari gagné !

* Atelier des bois de Grasse a cinq (5) parfums

ENCADRE Thibaud Perrin
Directeur général du Groupe Arthes :

« Devenir l’un des leaders mondiaux de la parfumerie »

Le Groupe Arthes est une société familiale grassoise de parfums et cosmétiques fondée en 1978 par mon père, Bernard Perrin. Son objectif en créant la société était de proposer des parfums de haute qualité française entièrement élaborés à Grasse et disponibles à prix accessibles en grande distribution.

M’ayant transmis la passion du parfum, je dirige la société familiale en perpétuant avec mes équipes dynamiques et innovantes cette transmission du raffinement français. Au fil des années, nous avons créé deux marques, bâti une structure de production performante, déployé notre présence à l’international et en France dans la majorité des enseignes de grande distribution puis constitué un département de Private Label.

Thibaud Perrin

Nos maîtres-mots sont créativité, innovation, réactivité et qualité. Ensemble, nous avons l’ambition de devenir l’un des leaders mondiaux de la parfumerie grand public, et aussi de devenir le partenaire incontournable pour les marques et enseignes de distribution qui désirent se lancer dans la création de leur propre gamme de parfums, produits de soin ou parfums d’ambiance.

Source : http://www.groupe-arthes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts