Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Focus

Le rap éthiopien défie la police israélienne

Dans les années 1980, un grand nombre d’Éthiopiens ont émigré en Israël. Aujourd’hui, les 150 000 personnes originaires de ce pays représentent 2 % de la population totale d’Israël. 

Par NAF

Depuis, l’intégration est difficile et beaucoup ont été confrontés au racisme et à la discrimination. Les Éthiopiens sont récemment descendus dans les rues, en Israël, pour protester contre le meurtre d’un adolescent israélo-éthiopien par un policier qui n’était pas de service.

C’est dans ce contexte que des artistes israéliens d’origine éthiopienne expriment leurs difficultés à travers la musique, en particulier dans le hip-hop et le dancehall. 

Une chanson, Handcuffed, du rappeur Teddy Neguse, a rencontré un immense succès après que l’artiste a chanté en direct sur le site Web d’actualités Ynet.

Le clip relate un incident qui a eu lieu en 2015, au cours duquel deux policiers ont été filmés en train de frapper un soldat israélo-éthiopien en uniforme. L’incident avait entraîné des manifestations importantes.

Dans son clip vidéo, Teddy Neguse fait du vélo, habillé en soldat, quand il rencontre deux policiers. Sans provocation de sa part, il est violemment frappé par les deux policiers.

Le clip relate un incident qui a eu lieu en 2015, au cours duquel deux policiers ont été filmés en train de frapper un soldat israélo-éthiopien en uniforme. L’incident avait entraîné des manifestations importantes. 

De nouvelles manifestations ont éclaté après la mort de Solomon Teka, abattu par la police alors qu’il n’était pas armé, dans un quartier de Haïfa.

Au plus fort des émeutes, les manifestants ont insulté des policiers, lancé des bombes incendiaires, vandalisé des véhicules et mis le feu à une voiture au coeur de Tel Aviv.

La police a fait état de 110 policiers blessés et 150 arrestations. Le policier en question, qui a affirmé que le jeune avait été touché accidentellement par une balle alors qu’il visait le sol, fait l’objet d’une enquête et a été placé en détention préventive. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

  • Le nouveau rôle du Nepad

    Le Nepad se transforme, explique son secrétaire exécutif, Ibrahim Hassane Mayaki. Nouvelle agence de développement de l’Union africaine, l’organisme intensifie la recherche de fonds structurants …