x
Close
Femme Africaine Mode et Beauté

Soin et beauté, nos découvertes

Soin et beauté, nos découvertes
  • Publiémai 21, 2022

Voici notre sélection de la semaine de produits destinés à prendre soin de notre peau. Avec une découverte, parmi d’autres, le salon Aesthé, situé dans le quartier parisien du Marais.

 

Par Pascaline Sébas

Aesthé, une autre idée de l’esthétique. C’est dans le quartier du Marais, en plein centre de Paris, que s’érige ce nouveau centre esthétique. Dès l’entrée, entre une grande salle épurée où l’on peut admirer des œuvres d’art et des tableaux contemporains, cet espace vous permet de vous ressourcer entre deux soins. Ces derniers sont réalisés sous le contrôle de médecins, selon un protocole scientifique rigoureux.

Après votre rendez-vous avec un médecin, afin de diagnostiquer votre problème, une analyse est réalisée avec la machine VISIA (tâches, rides, texture, pores, rougeurs, etc.).

C’est donc une approche globale de la beauté, qui est ici dispensée par des praticiens, formés à l’esthétique, mais aussi à la parfaite maîtrise des machines de haute-technicité. Nous avons particulièrement apprécié les soins concernant l’épilation laser des jambes et du maillot.

Il faut noter que nos peaux noires peuvent maintenant prétendre à ce type de soins, tant les techniques ont évolué, offrant un meilleur résultat. Une adresse incontournable du bien-être, conçue comme une invitation à la détente.

 

Aesthé, 29 rue Francois Miron, 75004 Paris. aesthe.com

 ***** 

Lift de choix

Depuis les années 1950, Clarins avec la complicité de son fondateur, Jacques Courtin Clarins a développé l’aromathérapie à travers sa gamme Aroma. Ce concept, du tout nature et naturel devenu un incontournable de nos salles de bains, s’offre une cure de jouvence. La ligne composée d’huiles, des eaux et des soins aux huiles essentielles et extraits de plantes devient une gamme éco-responsable. De la formulation en passant par l’emballage, Clarins Aroma se renouvelle, laissant place à un jaune pâle.

Trois produits de la gamme ont retenu notre attention : l’eau extraordinaire, savant mix de gingembre rouge, jasmin bois de cèdre et patchouli, un must ! Le gommage au sucre qui fait fondre les cellules mortes. Sans oublier l’huile tonic pour le corps qui s’attaque aux vergetures. Une ligne de produits pour le corps que l’on adopte dans notre routine beauté.

Eau extraordinaire – 53 euros, Huile tonic – 56 euros, Gommage au sucre – 48,50 euros le tout, sur clarins.com

  *****

Canon de beauté

À base d’eau de citron, de macérat de pâquerettes, d’hamamélis, le baume Canon de Baûbo est une émulsion tonique naturelle tout en étant hydratante pour la peau fine du décolleté, du ventre et des fesses. Son atout, il laisse un fini satiné, tout en donnant galbe et tonus aux formes, pour sublimer votre corps.

Baume canon soin tonique, 36 euros, Baûbo chez blissim.com

*****

Élémentaire, chère amie

Notre corps est soumis à rude épreuve, pour supporter les variations du temps, l’organisme doit fournir des efforts d’adaptation pour lutter contre les agressions du quotidien, Elementary, la nouvelle routine beauté créée par Pierre Olivier Jacque, propose des compléments alimentaires enrichis en plantes, en vitamines. L’idée est simple, être en accord avec son corps à l’intérieur et à l’extérieur. Trois gammes sont au programme d’Elementary : Cheveux, détox et immunité. Nous, on adopte complètement !

Elementary à partir de 29,40 euros, www.elementary.paris

*****

Sur la bouche

 La nouvelle encre à lèvre de chez Maybelline grâce à une technologie encre élastique et une formule enrichie en pigments concentrés, permet une tenue plus longue sur vos lèvres, son atout l’intensité des dix couleurs, une tenue impeccable sans transfert, telle une seconde peau.

Super Stay Vinyl Ink, 12,60 euros, Maybelline

 ***** 

Parfum d’hommes

Nouvelle déclinaison pour Habit Rouge de Guerlain. Crée en 1965 par Jean-Paul Guerlain, ce nouvel opus est une bouffée de fraîcheur. Le nez Delphine Jelk a conservé l’ADN de ce jus, tout en intégrant des notes de cuir, infusé de vanille, le tout sur un lit de chanvre. Toute la quintessence d’une eau virile, unique et reconnaissable entre mille.

Habit rouge, 97 euros, www.guerlain.com

*****

Délicatement parfumée

Eau de parfum pour femme, à partir de 55 euros, Missoni chez nocibe.fr

 

*****

Voile de protection

Afin d’hydrater nos cheveux, la firme Creme of Nature nous propose une formule innovante qui restaure votre chevelure. Sept atouts, il démêle, hydrate, renforce, protège de la chaleur, tout en contrôlant les frisottis. Le Soin perfect 7 est une vraie trouvaille. Une astuce, toujours humidifier vos cheveux avant, pour le soin sèche en même temps, il agit comme un bouclier protecteur, tout le long de la journée.

Soin perfect 7, 10 euros, creme of nature, www.cremeofnature.com

 

 @AfricanWoman

Écrit par
Pascaline Sébas

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *