Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Femme Africaine

NHA : L’affirmation de soi de toutes les Nappys

Assa Traoré, militante antiraciste française

Natural Hair Academy (NHA), rendez-vous incontournable de celles qu’il est désormais convenu d’appeler les « Nappys » fait son come-back.

Papier d’angle de Cindy Ahodehou

Le plus grand salon franco-américain destiné aux cheveux de type afro est de retour les 4 et 5 juin prochains après près de deux ans d’absence liée à la crise sanitaire actuelle de la Covid-19.

Aujourd’hui, le mouvement Nappy s’étend dans le monde et est pour les Noirs (es) synonyme d’acceptation de soi, de sa culture et de son héritage.

Comme à l’accoutumée, Natural Hair Academy (NHA) riche, entre autres, de ses expositions-ventes, de ses débats et ses ateliers capillaires, prendra ses quartiers généraux au parc floral de Paris.

Lancé en 2012, NHA fête ses dix ans cette année. Les meilleurs acteurs et marques spécialistes de la beauté noire et métisse au monde sont attendus pour faire découvrir leurs produits, services et autres accessoires en vogue.

Au total, 8500 personnes étaient réunies lors du dernier rassemblement, le week-end du 8 et 9 juin 2019. Exposants, défilés, ateliers capillaires et conférences tenues par des professionnels des cheveux en France, des Etats-Unis et d’Afrique ont rythmé ces deux jours quasi-marathoniens.

Les plus belles coiffures, les maquillages ethniques originaux et vêtements conçus grâce à des tissus traditionnels africains ont illuminé les défilés femmes et enfants.

Natural Hair Academy est aussi un condensé de conférences animées par des femmes de la Diaspora afro-caribéenne comme Kelly Massol, fondatrice de la marque destinée aux cheveux bouclés, les « Secrets de Loly ».

NHA a également pour objectif d’amener les aficionados à la rencontre/découverte de Noires évoluant avec succès dans le secteur de la beauté noire. C’est aussi un excellent trait d’union pour rencontrer des Guests comme la Miss Guadeloupe 2018, Ophély Mézino ou encore Assa Traoré, militante antiraciste française.

Natural Hair Academy

Depuis deux ans, les fans de NHA se perdent en conjectures sur les innovations et autres plus values apportées par les organisateurs pour ce 10ème anniversaire. Ils ont donc rendez-vous le week-end du 8 et 9 juin pour assouvir leur curiosité et asseoir aussi la réputation de Natural Hair Academy qui se bonifie d’année en année.

@NAWF

A LIRE EGALEMENT

[Histoire] Le cheveu crépu est toujours victime de préjugés

 

ENCADRE

Le combat des Nappys

Nappy est une phénomène de mode né aux Etats-Unis. Il désigne les femmes de la communauté noire qui prônent le retour aux cheveux naturels.

Ce mot, contraction en anglais de « Natural & Hapyy », signifie « naturelle et heureuse ». Il a longtemps été associé aux mouvements politiques tels que Black Panthers aux Etats-Unis ou même à des organisations féministes.

LIRE EGALEMENT

« Don’t touch my hair », je vous le demande !

Aujourd’hui, le mouvement Nappy s’étend dans le monde et est pour les Noirs (es) synonyme d’acceptation de soi, de sa culture et de son héritage.

@CA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

  • Restez impeccable !

    Des yeux fatigués, une peau attaquée, des ongles abîmés ? Besoin d’un peu de fraîcheur ? Notre sélection de produits indispensables.

  • Beauté : Prenez soin de vous !

    Notre sélection de produits cosmétiques et de parfums à prix raisonnables, pour prendre soin de son épiderme, de ses cheveux, et de son moral !

  • Solidarité et bienveillance

    Afin de soutenir la Fondation Children of Africa, la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a organisé un prestigieux dîner de gala.