Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Femme Africaine

Prenez soin de vous avant l’été !

Le temps est venu de défier la morosité du climat et de se préparer aux beaux jours. Soins de la peau, des cheveux, du visage, il ne faut rien négliger ! Notre sélection.

 

Par Pascaline Sebas

 

Cabine Tata Harper

C’est au Bristol de Paris que la marque Tata Harper prend ses quartiers, en réinventant le soin du corps au sein de cet hôtel mythique. Dans une ambiance green, teintée de velours vert, d’or et de fleurs. Le temps vous semblera suspendu. Les soins prodigués sont totalement naturels. Le soin du visage se déroule en plusieurs étapes, après un diagnostic de la peau, on vous propose cinq programmes (Balance & Ground, Soothe & Rest, Quench & Cocoon, Illuminate & Energize, Clear skin et Mind) en accord avec votre peau.

Celle-ci est nettoyée profondément avec une machine imaginée par les équipes de Tata Harper, grâce à une stimulation par radiofréquence de la peau du visage, l’élasticité de la peau est ainsi restaurée, tout en resserrant les pores. Une fois, la peau nettoyée, c’est une enveloppe de crèmes délicates et de sérums précieux, gorgés d’actif issus de la nature. Un lieu conçu comme une invitation à la détente.

Sensorial Resets – Tata Harper, à partir de 235 euros. Cliquez ici

 

En cabine

À quelques mois des vacances d’été, Coco & Eve, la marque de beauté pour cheveux née à Bali lance un kit format voyage de ses best-sellers de soins capillaires. Toute la gamme « Like a Virgin » dont le fameux gommage qui laisse votre chevelure propre et saine, tout en la favorisant. Sans oublier, l’huile multi-usages qui apporte douceur et brillance. On aime le transport facile des produits, pour chouchouter nos cheveux à tout moment.

 

Kit de voyage, 40,90 euros, Coco & Eve

 

 

 

 

Avec Joie

Bourjois signe trois parfums, des créations olfactives qui respirent la joie et la gaieté. C’est une ode à la joie, tel est le message de Bourgois, porté par ses trois nouvelles créations. Des parfums vibrants et lumineux aux senteurs florales, chyprés et ambrés. Entre la Fantastique (floral), la Formidable (Chypré) et la Magnétique (Orientale), tout l’univers sensoriel de chez Bourgois est ainsi révélé.

Mon Bourgois, les eaux de parfums, à partir de 16,99 euros, Bourjois. www.bourjois.fr

 

À la manière

C’est avec la complicité de l’actrice et chanteuse Selena Gomez que la marque de beauté Rare Beauty a conçu des fonds de teint, usant d’une innovante formule végane. Le produit floute instantanément le teint, lisse la texture de la peau, tout en atténuant les imperfections, les taches brunes et les rougeurs. Le plus de ce fond de teint, il est adapté à tous les types de peau, à noter qu’un large choix de teintes pour peaux noires est proposé.

Hydratant teinté positive Light, 33 euros, Rare Beauty. www.sephora.fr

 

 

Ancestrale

Depuis 2004, la marque de beauté Deep Nature ne cesse d’enchanter palace et maison de beauté avec ses produits naturels ; cette saison, elle nous propose une huile de beauté green, végétale et naturelle. Cet élixir puise sa magie dans l’huile de Tamanu, aussi surnommée « or vert du Pacifique », elle est obtenue par pression à froid des fruits du Calophyllum inophyllum, on ajoute à tout cela, de l’huile de Rose et d’huile de Macadamia, pour calmer les irritations de la peau.

Huile visage intense, 36 euros, Deep Nature

 

 

Rêverie parfumée

La maison de beauté Guinot nous propose, pour cet été, une eau de soin. Cette dernière est fraiche, épurée et sensuelle. Les ingrédients sont choisis avec soins, pour leur singularité. On aime l’huile précieuse de Camélia que renferme cette senteur, sans oublier les notes de pivoine, de magnolia et de jacinthe. L’ensemble est un bouquet subtil et élégant. Pour la touche gourmande, la pêche nuance subtilement l’accord, pour en faire un parfum sensuel et doux.

Eau de soin, Plaisir d’Été, 55 euros, Guinot, www.guinot.com

 

 

Beau de jour

De l’acide hyaluronique, de l’extrait de chaga, du patchouli et 17 extraits végétaux qui agissent dans cette crème « Beau jour » de chez Absolution. Lancée voici une douzaine d’années, cette crème a su s’imposer comme un soin de beauté incontournable. Son plus : elle hydrate, revitalise et protège l’épiderme. Tout en étant respectueuse de notre environnement.

Crème Beau de jour, 49 euros, Absolution, www.absoltuion-cosmetics.com

 

Senteurs florales

Fort de son expertise en matière de coloration, Biocoif continue dans son innovation, en nous proposant un spray coiffant au géranium, certifié vegan, ce spray aux senteurs florales est unique pour dompter toutes formes de cheveux. Par sa gomme végétale d’Élémi, le spray fixe le cheveu sans l’alourdir ; on apprécie l’extrait de romarin pour ses vertus stimulantes.

Spray coiffant, 24 euros, Biocoiff, www.biocoiff.com

 @NAW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

  • Restez impeccable !

    Des yeux fatigués, une peau attaquée, des ongles abîmés ? Besoin d’un peu de fraîcheur ? Notre sélection de produits indispensables.

  • Beauté : Prenez soin de vous !

    Notre sélection de produits cosmétiques et de parfums à prix raisonnables, pour prendre soin de son épiderme, de ses cheveux, et de son moral !

  • Solidarité et bienveillance

    Afin de soutenir la Fondation Children of Africa, la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a organisé un prestigieux dîner de gala.