x
Close
Mode et Beauté

Beauté  : Sensualités

Beauté  : Sensualités
  • PubliéMarch 10, 2022

Notre sélection de cosmétiques sublime votre peau, régénère vos cils, sublime votre peau. Le tout dans des flacons aux formes audacieuses qui apportent l’ivresse attendue à peine qu’on les regarde…

Par Pascaline Sebas

Une création signée Ben Gorham, le sémillant fondateur de la marque de beauté suédoise Byredo. Il nous présente son nouveau « astronomical » mascara. Il allonge, épaissit, ondule à foison vos cils.

Élégant

Une formulation végane intégrant plus de 91 % d’ingrédients naturels avec sa brosse en silicone et son peigne incurvé afin de faciliter la pose du mascara, en une seule application. Coup de chapeau, pour le choix de ce coloris « vert pomme », sortant l’objet des sentiers battus de la cosmétique.

Astronomical mascara, 39 euros à la Samaritaine ou sur www.byredo.com

***** 

Audacieux

En 1992 naissait Féminité de bois de Serge Lutens. Trente ans plus tard, c’est une réédition qui voit le jour. Ce masculin-féminin de cette maison de parfum mêle aisément le bois de cèdre sur des senteurs florales (violette). Pour fêter cet anniversaire, le flacon s’habille d’une silhouette féminine portant un smoking couture aux allures cubiste. Le must parfumé !

Féminité du bois, 120 euros, Serge Lutens, www.sergelutens.com

***** 

Complète

Experte de la cosmétique autrichienne depuis quelques années, avec son spa. Susanne Kaufmann crée cette saison un booster pour retrouver une peau éclatante de jeunesse. Cette crème de nuit régénérante agit comme un véritable shot grâce à l’association de minéraux et d’oligo-éléments, tels que le potassium, la silice, sans oublier l’huile d’avoine qui hydrate et protège la peau. Coup de projecteur sur l’extrait de fruit de gardénia et l’ectoine permettant de minimiser l’apparence des ridules.

Crème de nuit régénérante, à partir de 75 euros, Susanne Kaufmann, www.susannekaufmann.com

*****

Faire le buzz

Un ingrédient inédit, le chanvre pour le nouveau-né des parfums de la créatrice de mode vénézuélienne, Carolina Herrera. Bad Boy le parfum oscille entre des notes de cuir et des notes d’agrumes gourmandes. Présenté dans un flacon sculptural, en forme d’éclair, le jus est diablement masculin. Un parfum explosif, tout en sophistication.

Bad Boy le parfum, à partir de 89 euros, Carolina Herrera chez www.sephora.com

*****

Bel âge

Voilà déjà dix ans que ce lait pour cheveux prend soin de notre chevelure, devenu iconique dès son arrivée, sa formule naturelle à la rose et l’abricot a su nous séduire. Entre hydratation, renforcement et protection contre la pollution, ce lait est un bouclier contre les agressions en tout genre. Son application est simple grâce à sa texture fluide et fondante. Il est parfait pour faciliter le coiffage et dompter nos chers frisottis.

Lait pour cheveux, 33,50 euros, John Master Organics

***** 

Onctuosité

Le toucher est idéal, entre gourmandise et sensorialité, la crème chantilly de Karité vanille de chez Païma convient à tous les types de peaux. On aime l’odeur délicate de la Vanille et de l’abricot qui font de ce baume, un coussin moelleux. Sa texture onctueuse procure une magnifique expérience de plaisir.

Chantilly de Karité vanille – à partir de 11,90 euros, Paima. www.paima-beaute.com

***** 

Mise en cils

Il a la forme d’un mascara, mais ce il n’en est pas un ! Son utilisation est différente. Ce booster de cils et de sourcils de chez Huygens permet de revitaliser votre regard. Il prend soin des cils fins et fragiles, tout en vous sublimant. Son atout, une formulation d’huile de ricin pour nourrir vos cils, du cresson afin de stimuler la pousse et de la protéine de riz pour fortifier l’ensemble. Mention spéciale pour l’eau de bleuet qui apaise les yeux. Notre conseil, procéder à application de préférence le soir, pour profiter de la régénération de vos cils.

Le Booster cils et sourcils, 19 euros, Huygens – www.huygens.fr

***** 

En boutique

Depuis sa création en 1984 à Toronto, au Canada. La marque de cosmétique MAC ou Make-up Art cosmetics n’a cessé d’innover en matière de cosmétologie. Avec des références, comme : le fond de teint – Studio fix fluid, sa brume rafraîchissante fixante – fix + et son rouge à lèvres mat- Powder Kiss Lipstick. Depuis quelques semaines, la marque s’installe au sein des magasins de beauté Sephora. Une occasion de découvrir ou redécouvrir, tous célèbres produits de cette marque à succès.

M.A.C chez sephora ou sur www.sephora.fr

@NAWF

Écrit par
Par Pascaline Sebas

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.