Close
Avez-vous trouvé cet article intéressant?

Femme Africaine

Air Cosmetics, nouvelle ère

Avec l’arrivée d’une nouvelle marque de maquillage, «Air Cosmetics», indubitablement un vent de fraîcheur souffle sur le marché de la beauté. « Air Cosmetics », est une gamme courte avec les essentiels. Peter Alfred-Adekeye, son fondateur, en parle.

Par Pascaline Sebas

Quel parcours professionnel vous a amené à la création d’Air Cosmetics ?

Air Cosmetics – Gloss 19,99 euros, Air Paris

De formation, je suis un entrepreneur en technologie avec une spécialité en informatique, et ingénierie en « cyberdéfense ». Lors d’un de mes voyages à Paris, il y a quelques années, il m’est apparu que les femmes noires étaient mal représentées dans l’industrie de la cosmétique de luxe. Ce qui m’a amené à m’investir dans ce domaine, afin de le démocratiser.

Quel est le concept de votre marque de beauté ?

Je définis la marque de beauté « Air Cosmetics » comme une signature du luxe accessible à toutes les femmes. C’est aussi la première marque de maquillage de luxe accessible dans le monde.

Air Cosmetics – Lipstick matte 29,99 euros

Quelle est la différence d’Air Cosmetics par rapport à une autre marque de beauté ?

Les produits « Air Cosmetics » sont de qualité ultra-luxe, entièrement fabriqués en France et en Italie. Nous les vendons à un prix attractif par rapport au marché des autres grandes marques de luxe.

Notre créneau est de donner aux femmes la possibilité de ne pas se ruiner en mettant en valeur leur beauté naturelle. Mettre à l’honneur notre héritage africain, tout en donnant une appellation spécifique à nos produits. Les noms des références de notre gamme de produits rappellent notre histoire, notre art de vivre, afin d’être des vecteurs de la transmission de notre culture.

Palette Tiebele, Ombre à paupière, 35,99 euros, Air Paris

Si vous deviez décrire votre marque en trois mots, lesquels choisiriez-vous et pourquoi ?

Abordable, accessible, luxe.

Quels sont les projets de développement de la marque ?

Notre mission pour « Air Cosmetics » est de démocratiser, l’industrie de la beauté, qui représente 500 milliards d’euros, en permettant à des produits de luxe d’être accessible à toutes les femmes.

Air Cosmetics – Crayon Nefertiti, 15,60 euros, Air Paris

PS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts